samedi 25 mai 2019

News n°65 : Sortie de Luminatis - Manoir Interdit [STANDALONE]

      Sorti de nulle part : du Luminatis jouable.
      Oui vous avez bien lu, dans cette news vous pourrez télécharger puis jouer à Luminatis, incroyable ! Mais laissez-moi d'abord vous expliquer !

Non ! Trop tard, vous avez déjà joué !

      Après avoir sorti le chapitre 1&2 de Luminatis en Août 2016, j'ai travaillé pendant un an et demi sur une v2, la version sortie en Avril 2018. Cette v2 comprenait de nombreuses améliorations du jeu, en termes de rythme, d'écriture, de gameplay...
      Mais l'un des plus gros ajouts de cette v2, c'était la refonte complète d'un donjon secondaire du jeu : le Manoir Interdit.

      Je ne vais pas forcément redétailler en quoi ce donjon a changé parce que j'ai déjà pu le faire à l'époque dans les news 49 et 50 !
      Par contre je peux vous dire qu'à l'heure actuelle, le Manoir Interdit est le donjon de Luminatis dont je suis le plus fier et pour lequel on m'a fait beaucoup de compliments. C'est donc un donjon qui me plait et qui plait !


J'ai tellement utilisé ce gif... Mais je peux pas m'empêcher de le replacer encore une fois


      Malgré cela très peu de gens ont fait ce manoir et ce pour plein de raisons : certains avaient déjà fait Luminatis v1 et n'ont donc pas refait la v2 juste pour voir la refonte de ce donjon, d'autres n'ont tout simplement pas trouvé le donjon en jouant (c'est un donjon secondaire)... Bref, c'est un donjon peu joué qui je pense, mériterait de l'être plus !
      C'est pourquoi j'ai décidé d'adapter ce donjon pour en faire une version "standalone", c'est-à-dire une version du jeu qui contient uniquement le Manoir Interdit.

      C'est une manière pour moi de rendre plus accessible ce donjon qui se prête bien au standalone (il n'a pas besoin de contexte pour être fait), et de vous proposer du contenu jouable pour ceux qui n'ont pas joué à Luminatis depuis 2016 ! Je vous invite donc vraiment à télécharger ce standalone, c'est une expérience de jeu originale, dans un bâtiment plein de mystères, ça dure un peu plus d'une heure de jeu et raconte une multitude d'histoires intrigantes !

      Et si en plus des gens découvrent Luminatis en commençant d'abord par jouer à cette version standalone, c'est tant mieux !


Téléchargement de Luminatis - Manoir Interdit [STANDALONE]


      Le Manoir Interdit est une donjon du J-RPG "Luminatis" qui a été adapté en une version standalone pour devenir complètement indépendante.
      Plongez dans l'univers d'un manoir étrange, effrayant, plein de secrets, pour y rencontrer ses habitants et essayer d'en résoudre ses mystères !

      Luminatis - Manoir Interdit est un jeu d'exploration proche du point'n'click où vous devrez résoudre diverses énigmes en interagissant avec les lieux, les objets et les personnages du bâtiment.
      Spectres hantant les lieux, créatures mythiques, envoûtements magiques et amis imaginaires seront de la partie pour une heure et demi d'aventure dans l'étrange.



Page itch.io
  • Genre : Narration, exploration
  • Langue(s) : Français
  • Thème(s) : Mystère, étrange, peur légère
  • Durée de jeu : 1H30
  • Poids du jeu : 271 Mo


      Pour vous aider dans cette aventure et ses énigmes, vous pouvez accéder au guide général de Luminatis (voir p. 36 à 40 pour le Manoir) en le téléchargeant sur cette page ou en le consultant en ligne ici.
NB : Pour la lecture en ligne, Je suis obligé de réduire la qualité du guide donc quelques artéfacts visuels apparaissent !


Et le reste dans tout ça

      Petite pause dans les news d'avancée du chapitre 3 en ce moment pour la bonne et simple raison que je travaille sur du mapping d'intérieur. C'est laborieux, répétitif et pas très intéressant à détailler en une news, donc ça valait le coup de plutôt sortir un standalone que vous parler architecture d'intérieur !
      On continue d'avancer, on continue de faire des lives dès qu'on a le temps et même si beaucoup de boulot reste à faire, ça avance à son rythme mais ça avance !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire