Téléchargement

Si vous jouez au projet, n'hésitez pas à poster vos ressentis et vos impressions dans
les commentaires de cette page ; si vous prenez la peine de donner votre avis, vous
aiderez à la création du jeu et à la correction de ses défauts !

Merci d'avance !

Informations générales

Luminatis se divise en 5 chapitres. A l'heure actuelle, seuls les chapitres 1 & 2 sont disponibles, dont voici les informations générales:
  • Date début du projet : Mars 2009
  • Mise en circulation de cette démo : Avril 2018
  • Langue : Français
  • Taille du fichier : 330 Mo
  • Durée de jeu : Environ 15 Heures
  • Lien de téléchargement : Cliquez ici !

Rappel: Si vous avez conservé une sauvegarde du jeu d'une version antérieure à la celle d'Avril 2018 (v.2) et que vous voulez la transférer à une version plus récente, il est possible que cette sauvegarde rencontre des problèmes dus à des modifications du projet. Si vous voulez tout de même transférer cette sauvegarde, il suffit de glisser le fichier "Save" correspondant pour reprendre l'aventure là où vous l'aviez laissé.

Guide officiel

Vous pouvez télécharger le guide officiel du jeu qui contient une soluce intégrale de l'aventure. Utilisez la de façon conscience pour ne pas vous spoiler et rendre trop simple votre découverte du jeu :

Attention !
      La version en ligne possède des artefacts visuels (lignes blanches), si vous souhaitez avoir une version nette, vous devrez la télécharger (lien ci-dessus). CEPENDANT, la version téléchargeable nécessite que vous ayez la police de Luminatis d'installée sur votre ordinateur.
      Vous pouvez la télécharger en cliquant ici.


Crédits

CRÉATION : Yuko

GRAPHISMES :

  • Chara Design : Kaduki, Enterbrain, Momope, Soichi_Okbk, Avery, Closet, Fayforest, Haydeos, Janai, material_flame, PinedaVX, Soramani, Vita Dog, xavioo, Yuko
  • Décors : Enterbrain, Yuko, Celianna, Aindra, BARVACHE, Ben², Candacis, Elezia, Garruk, Ksama, Magicalichigo, Matsuo Kaito, Momope, Pandamaru, Soruve, Zanyzora et Wild Arms (Jogo), SD-Arius, TaZ, Thérapie, Tiroflan, TrashX, Varkan, Verdeni
  • Images/Animations : Mistral, Magicalichigo, Enterbrain, Mr.Bubble, Yuko


SYSTEMES / Scripts:

  • Ecran Titre : Moghunter
  • Mapmonde : Magicalichigo, Yuko
  • Menu principal : Eugene222
  • Menus annexes : Yanfly, Kread-Ex, Moghunter
  • Journal de quêtes : Modern Algebra
  • Carnet de merveilles : Yuko
  • Carnet de rencontres : Yuko
  • Manuel de l'aventurier : Magicalichigo
  • Système de combat : Victor Sant, TOMY@Kamesoft, Ventwig, Woratana, Yanfly, Zibroph (Shin)
  • Divers : La Meche, Molok, Mr. Bubble, Nuki, S4suk3, TDS, V.M of D.T, Yanfly

MUSQUES : Bjorn lynne, vocal666, Tanner Helland, auteurs non-indiqué d'un pack

SCÉNARIO : Yuko

Bêta-Test : Magicalichigo, Cross, Kitu14, Mistral

PRESENTATION DU BLOG ET DES TOPICS (sur les forums) : Mistral

REMERCIEMENTS : Les "anciens" de PI, Zodiak, Nuki, Cross, Grim, fabY, La Meche, TaZ, Les lecteurs du blog

REMERCIEMENTS SPÉCIAUX : Magicalichigo, Mistral, Kitu14, Hugo C., Christophe L., Laurent D.(L0#)

N'hésitez pas à me contacter si vous êtes l'auteur
d'une des ressources présentes dans le jeu.



13 commentaires:

  1. J'aimerai juste signaler un bug dans la maison d'une vieille dame à Kreek qui nous fixe. Lorsqu'on lui parle de face (a travers la table), les mouvements du personnages sont bugués et finissent par faire freeze le jeu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, bien vu !
      On me l'avait pas fait remarquer encore, donc merci beaucoup du message !

      Supprimer
  2. J'aimerais noter un petit défaut (à mes yeux).
    Je pense qu'intégrer un plugin de plein écran ou du moins d'agrandissement de la fenêtre serait une chose intéressante. Je viens de commencer de tester ton jeu et je trouve que la fenêtre de base de RPG Maker est trop petite.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      il est déjà possible de jouer en plein écran en appuyant sur F1 In-game et en cochant "Launch in full screen" (la première ligne).
      J'admets que ça n'est pas très intuitif, mais ça existe !
      A l'avenir, je rajouterai peut-être un système plus pratique.

      Merci du retour !

      Supprimer
  3. Partie 1/2:

    Après avoir joué au jeu entier (du moins les 2 parties disponibles actuellement) je tiens à faire une critique la plus constructive possible.
    Je l'ai découpée en 3 parties: une critique générale, une liste de quelques bugs/problèmes rencontrés, et enfin une liste d'améliorations possiblement intéressante à faire.

    Critique générale:
    Alors tout d'abord je vais commencer par l'ambiance générale du jeu. Les graphismes sont très agréables à regarder et les musiques sont elles aussi plutôt sympas. Elles se déclenchent au bon moment et je trouve qu'elle vont bien avec les événements qui les accompagnes. Ensuite je trouve que l'histoire est très bonne et part d'une idée très intéressante. En effet, on a souvent l'habitude de jouer le gentil humain qui combat les méchants monstres. Le fait que ce soit les monstres qui soient gentils et les humains qui soient en partie méchants donne un goût de nouveauté. De plus les personnages ont vraiment l'air vraiment "humains" car on les voit faire des choix difficiles. Pour le rythme de déroulement de l'histoire j'avoue cependant trouver que le démarrage est un petit peu lent. J'aimerais aussi dire que certains dialogues font un peu trop drama théatrale à mon goût, mais après ce n'est que mon opinion personnel. Je peux affirmer que l'histoire est plaisante. En effet j'ai un peu de mal avec les RPG car je trouve qu'il y a on se fait attaquer trop souvent. Du coup la plupart du temps j'abandonne le jeu. Mais là je ne m'en suis pas détaché. L'histoire est très bien écrite et je trouve que l'on a envie de savoir quels vont être le prochain problème de Luminatis et quels personnages on va rencontrer, ce qui compense l'agression constante des ennemis propre aux RPG.
    Le nombre de personnages est correct (pas trop et pas pas assez non plus) et l'idée d'intégrer un carnet de personnages est intéressante.
    Du côté du monde du jeu, je trouve qu'il est lui aussi bien réussi. Les lieux comme la tour où l'on doit faire nous même des choix éthique est un concept très intéressant, surtout dans le cadre de l'histoire du jeu où Phèdre se pose des questions sur ses propres choix. Les villes sont bien réalisé, je n'ai remarqué aucune incohérence au niveau des maisons. Cependant le nombe de porte verrouillées est un peu frustrant même si plus réaliste. Le système de champion de ville est très agréable. Il faudrait qu'il y ait des villes qui ne dépendent pas de l'histoire et qui ont un champion. Cela donnerait envie aux joueurs de rechercher les villes et d'affronter les champions.
    Encore un autre concept que je trouve intéressant dans ton jeu: les codes. Le fait d'obtenir des quêtes annexes en rapport avec des personnages importants en trouvant des codes et les lieux auquels ils correspondent est très sympa. Je ne peux par contre pas donné mon avi sur ces quêtes annexes car je n'ai pas pu les essayés (j'étais trop absorbé par l'histoire, du coup je les ai oublié et ensuite c'était trop tard j'avais fini la partie 2).
    En résumé je trouve que Luminatis est un très bon jeu et je tiens à te remercier du travail que tu as fourni pour produire ces 2 parties. J'espère que les parties suivantes seront tout aussi bien :)
    Une dernière chose et après ce pavé sera terminer, promis. Je pense qu'il serait intéressant que tu rajoute une page de retour sur ton blog. Cela permettrait aux éventuelles personnes qui comme moi veulent poster leurs avis d'avoir un endroit où mettre ces-derniers (avec plus de caractères permis si possible car c'est pas pratique de couper la critique en deux...)

    RépondreSupprimer
  4. Partie 2/2:

    Bugs et autres problèmes:
    - au niveau de la chaîne de montagne du mont Granelle, lorsque l'on va dans la zone où la base humaine est brûlée par la Chef après avoir été exclu de la grotte, il est impossible de retourner vers cette dernière car si l'on retourne dans la zone on apparaît sur une case de la rivière. On ne peut donc pas se déplacer. Sûrement un problème de l'événement de transition de map.
    - sur l'île maudite dans la zone de la clairière le coffre en haut de la map est inaccessible (ou alors je suis pas doué)
    - sur l'île maudite à l'entrée de la zone de la clairière (en venant depuis le bateau pirate) il y a un petit problème de mapping. On peut descendre sans prendre l'escalier en passant par la case en dessous de celle du monticule de terre. Bon c'est pas vraiment un petit problème mais je voulais juste le signaler.

    Améliorations possibles:
    - ajouter la possibilité de lancer les quêtes annexes obtenues grâce à des codes (par exemple la fiole de Barton) au niveau du point de sauvegarde après les crédits
    - plus de personnages dans le carnet de rencontre
    - plus de points de sauvegarde
    - une carte du monde
    - des indications de quêtes. En effet si l'histoir principale suis une progression géographique très linéaire pour les quêtes annexes c'est beaucoup plus compliqué. Cela serait donc très pratique pour les quêtes de la guilde des traqueurs. Par exemple j'ai une quête de traqe d'homme mais je n'ai aucune information sur où se trouve la personne que je dois battre. En plus cela permettrait de rajouter des quêtes annexes qui se situeraient un peu partout dans le monde
    - plus de quêtes annexes. Il n'y en a pas assez et elles ne se situent et ne se déroulent quasiment que dans les villes
    - la possibilité de retourner dans des régions déjà explorées
    - quelques autres lieux annexes sur la carte (comme la tour des choix)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hey merci beaucoup de ton retour !
      Je ne savais pas qu'il y avait une limite de caractère, désolé que ça t'ait obligé de couper ton message en deux.

      Dommage que tu n'aies signé ton message cher Anonyme, car il m'a fait très plaisir et me motive fortement à continuer ! Je suis ravi que malgré que tu n'aimes pas spécialement les RPG, tu aies accroché à Luminatis pour son histoire, c'est le plus beau compliment qu'on pouvait faire à mon jeu.

      Sinon pour répondre en vrac à tes remarques et améliorations possibles :
      - On m'avait déjà relevé le début lent du projet, j'ai amélioré ça pour la prochaine version de Luminatis qui sortira
      - J'ai créé un système de combat pour les combats aléatoires afin de mieux pouvoir gérer leur fréquence d'apparition, donc normalement il devrait y en avoir moins
      - Normalement, je voulais que l'on puisse lancer les quêtes des codes après les crédits, désolé si ça ne fonctionne pas, je corrigerai ça !
      - C'est prévu que le carnet de rencontres s'agrandisse, je n'avais juste pas eu le temps de m'en occuper pour la sortie de la dernière démo
      - Une carte du monde sera présente dans la prochaine version de Luminatis, c'est déjà programmé !

      - Pour les indications dans les quêtes, tu as raison, elles gagneraient à être plus claires à certains moments
      - Pour le nombre de quêtes et lieux annexes, il y en a déjà pas mal cachées un peu partout, peut-être ne les as-tu pas toutes trouvées ? Mais ne t'inquiète pas, dès que j'ai envie de rajouter des éléments secondaires, je le fais, le but étant qu'à la fin on ait plein de choses à découvrir en fouillant un peu.

      Enfin, j'ai bien noté tous les bugs recensés et je verrai à les corriger.
      Merci encore de ton message et j'espère que les prochaines aventures de Luminatis te plairont !

      Supprimer
    2. Content que ce retour t'ai motivé et te fasse plaisir car personne motivée = jeux réalisé dans de bonnes conditions !
      Lorsque la partie 3 sortira je ferais une critique dessus :)

      Supprimer
  5. Bonjour j'ai découvert ce jeu télécharger dans mon pc mais probleme, je n'ai que la partie 2 !! Comment puis-je acceder a la partie 1?? Merci d'avance ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, ce qui est appelé "Partie 2" est en réalité la partie 1 ET la partie 2.
      C'est mal indiqué, j'en conviens.

      Tu peux donc jouer sans soucis à la version que tu as téléchargé, tu commenceras bien au début du jeu !

      Supprimer
    2. D'accord merci beaucoup et +1 pour cette idée de "code secret", ca donne un petit + au jeu ;)

      Supprimer
  6. J’adore, franchement bravo tu mérites bien plus que des remerciements !

    À quand le chapitre 3 ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour ce retour, c'est très gentil !
      Je travaille actuellement sur le Chapitre 3 après moult galères dans ma vie perso, donc je ne peux pas du tout donner de dates de sorties.

      D'autant plus qu'à chaque chapitre, j'essaye de mettre la barre plus haute, donc ça devient de plus en plus pour moi d'avancer haha !
      Mais ça sortira un jour, promis !

      Supprimer