mercredi 8 mai 2019

La grande bibliothèque - L'antre des érudits




    Temple du savoir, source de connaissance infinie, mais surtout rejet du monde extérieur.
    La grande bibliothèque est le bâtiment accueillant les érudits pour leurs recherches, leurs études et leurs rares transmissions de savoir. Persuadés que leur savoir ne peut et ne doit pas être transmis à tous, les érudits vivent en autarcie, reclus dans ce grand bâtiment noir où ils étudient le monde, consignant chacune de leurs observations comme s'ils étaient les juges de leur époque.

    Au fil des années, un mythe s'est créé autour de la grande bibliothèque, de ses étranges habitants, et de leur intelligence dite "supérieure". On a entendu qu'ils avaient la connaissance absolue, qu'ils étaient capable de tout savoir, même les plus infimes secrets de chacun. Il a ensuite été raconté qu'ils pouvaient voir l'avenir ou même lire dans les pensées.
    Ainsi, de nombreux humains, un peu crédules, ont commencé à se diriger vers la grande bibliothèque pour implorer les connaissances des érudits. Refusés et rejetés par ces derniers, nombre d'entre eux repartirent de l'imposant bâtiment, déçus, mais d'autres furent plus insistants.

    Refusant de quitter les lieux sans avoir eu les infos qu'ils étaient venus chercher, certains hommes commencèrent à installer des campements aux portes de la bibliothèque, puis bâtirent des maisons, des commerces. C'est ainsi qu'aux portes du plus grand puits de connaissances de la planète, cohabitent des érudits qui ont dédié leur vie entière à la quête du savoir, et des badauds attendant un geste divin de leur part.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    La grande bibliothèque est la première zone de j'ai mappé après une grande pause de making entre 2012 et 2015, elle est ainsi le marqueur de ma volonté de l'époque d'améliorer les environnements du projet, de proposer des choses plus grandioses.

    Autre caractéristique qui fait que cette map me tient très à coeur : je l'ai mappée en une soirée. Je partais de rien, je n'avais qu'une vague idée de ce que je voulais faire, mais je me suis lancé et sans voir le temps passer, après plusieurs heures de mapping, j'avais terminé une de mes meilleures maps (J'avais fait l'intérieur dans la matinée du lendemain je crois) !
    Je crois que depuis, je n'ai jamais réussi à être aussi productif. La grande bibliothèque reste donc pour moi le souvenir d'une impulsion de motivation pour reprendre sérieusement le making après avoir dû arrêter pendant 3-4 ans.

    Un de mes grands regrets est que l'immensité du bâtiment et de ses murailles fait que l'on ne peut pas bien le contempler en jeu. De même, je voulais mapper toute une zone potagère à la gauche du bâtiment (pour souligner l'autarcie des érudits), mais je me suis rendu en cours de route qu'on ne la verrait pas...



Encore un truc que les érudits ne veulent pas dévoiler au monde !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire