samedi 16 avril 2016

News n°32: Au soleil, aussi bien en vrai qu'en virtuel



      Hey, salut les copains !
Bon, je dois bien avouer que j'ai pas été très présent depuis la dernière news : pas d'articles, pas trop de nouvelles sur les réseaux sociaux, mais y a bel et bien une raison !
      En effet, vous savez ce que c'est, grimper les échelons de l'échelle hiérarchique, se déplacer pour le boulot, pfiou qu'est-ce que ça peut prendre du temps !

      Plus sérieusement, malgré pas mal de trucs à faire à côté, j'ai quand même eu le temps de pas mal maker, alors sans plus tarder, voilà ce que j'ai à vous dire :


Dernière ville en date : Nacorn !


      Comme je vous l'ai annoncé la dernière fois, la zone de la forêt étant finie, il fallait bien que je passe à la suite, et à la base je pensais pas mapper tout de suite cette ville, pour la bonne et simple raison que je ne savais pas encore trop comment la représenter, ni quelles ressources utilisées.


      Finalement, suite aux encouragements et à la motivation de ma chère et tendre, je me suis motivé à « ripper » les ressources dont j'avais besoin (et que j'avais déjà utilisées mais perdu (je me déteste)) et ce à partir d'un screen d'une map que j'avais fait pour un concours il y a longtemps.
      Les ressources en main, j'avais très envie de les essayer, ce qui fait qu'assez rapidement, Nacorn s'est créé sous mes doigts.





      Là où c'est cool, c'est qu'en général, après avoir mappé la ville vue de l'extérieur, je mets beaucoup de temps pour mapper les intérieurs et/ou écrire les dialogues de PNJ, mais comme j'avais vraiment envie de saboter mes soirées, bah je m'y suis consacré et aujourd'hui, les intérieurs et les PNJ, c'est fini (à part les PNJ des intérieurs, je dois bien l'admettre).
      Je dois aussi avouer que c'est assez jouissif comme sensation : quand tu passes deux semaines à travailler sur des trucs infimes mais qui prennent beaucoup de temps, c'est vraiment chouette d'avancer aussi vite !
      De même, je n'ai pas à rougir lorsque j'affiche la liste résumant les dernières avancées :


  • Rip de ressources et adaptation de ces dernières
  • Mapping de l'extérieur de Nacorn
  • Mapping d'une quinzaine d'intérieurs
  • Personnalisation de ressources (Bâteaux et marchés)
  • Création d'une vingtaine de PNJ à l'extérieur de Nacorn


      Enfin, sans en faire un article géogrraphie directement, je tenais aussi à parler du concept de « ville sur pilotis » de Nacorn. C'est une idée que j'ai en tête depuis longtemps et je ne savais pas si j'arriverais à obtenir un bon rendu pour cette dernière… Et bien j'adore Nacorn !
      Sans modestie, je suis vraiment très heureux de cette ville et j'espère que vous apprécierez découvrir ses différents « quartiers ». ainsi que les propriétaires de ce bâteau, qui aura une certaine importance dans le jeu, le « GGL » !






Les YukoTest, ou comment se rajouter du travail


      Pour ceux qui me suivent : j'ai été récemment responsable des tests d'un concours francophone jugeant les jeux-vidéo amateurs fait avec RPG maker, les « Alex d'or ». J'ai aussi endossé le rôle de testeur et ça m'a assez plu de découvrir les créations des autres.

      Récemment, je me suis fait une petite réflexion « La communauté francophone manque clairement de testeur ou tout simplement de joueur et c'est bien dommage, il en faudrait plus… Alors pourquoi pas endosser ce rôle ? ». J'ai toujours aimé tester des jeux et en profiter pour aider le créateur à parfaire son projet, mais là, j'ai envie de m'y lancer plus « sérieusements », alors du coup je l'annonce, j'ouvre sur ce blog une section YukoTest !


_-*YukoTest*-_
(Je n'avais pas de vrai logo sous la main, désolé)
(Ni le temps d'en faire un)


      Le concept sera plutôt simple : les news sortant toutes les deux semaines, il y a un samedi entre deux news où rien ne sort (Pour l'instant ça semble logique), et bien je pense publier un test de jeu RPG maker à chacun de ces samedis, donc, si vous avez suivi, les YukoTest sortiront les Samedi où il n'y pas news, donc toutes les deux semaines également.
      On va partir sur cette base en espérant qu'il y aura assez de matière, mais je n'en doute pas ! Au pire je ralentirai le rythme.


      L'objectif avec ce YukoTest est tout d'abord de fournir un retour aux makers parce que je sais à quel point ça peut être déprimant d'attendre les retours des joueurs. Le second objectif serait plutôt de vous intéresser à la découverte des projets de d'autres makers : si vous lisez mes news (et je vous en remercie!) c'est que vous devez apprécier l'univers de Luminatis, mais peut être que vous prendrez également du plaisir à découvrir d'autres univers qui ont pu être imaginées par d'autres makers.


      Bref, on verra tout ça ensemble, mais j'espère que cela vous intéressera, n'hésitez pas à me le faire savoir ! De même, pensez à me proposer des jeux si vous en connaissez, ou même me proposer VOS jeux, je me ferais un plaisir de découvrir ce que vous faites ! Vraiment !


Allez, on reprend son souffle !


      Le problème, c'est qu'après avoir dit tout ça, j'ai toujours la pression pour la prochaine news, j'espère que j'aurai des choses à dire !
Dans tous les cas, on se retrouve dans une semaine pour le premier YukoTest et dans deux semaines pour la prochaine news ! Entre temps, je compte bien être plus sérieux vis à vis des plus petits articles, j'en ai encore quelques uns sous le coude !

      Puis pour finir, comme d'habitude je vous propose de commenter la news ou juste liker/fav cette dernière, vous pouvez aussi aimer la page facebook et/ou suivre le projet sur twitter.
      Je le redis encore, mais merci d'avoir lu cette news et de me suivre dans la création de mon projet, et si ça peut vous rassurer, la partie 2 devrait bientôt sortir !

1 commentaire:

  1. J'aime bien aussi le rendu de la nouvelle ville. Mais j'ai l'impression que ça manque d'ombre sous les pilotis, non ?

    Bonne initiative pour les tests. Si tu as la patience de faire ça c'est cool, surtout connaissant la qualité des dits tests. :p

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