samedi 2 avril 2016

News n°31: La lisière en ligne de vue


      Salut les copains !
Hé ! Vous avez vu ? Le design a encore changé !

      Non je plaisante cette fois ça a pas changé, c’était juste pour voir si vous suiviez. (J’aurais même pu dire «Poisson d’Avril» et ça aurait été trop marrant !)
Plus sérieusement, on en est à la news n°31 et c’est un nombre très important pour moi parce que... POISSON D’AVRIL ! En vrai je m’en fous de ce nombre lol ! Rah, je suis trop drôle, vraiment !


La partie pas très remplie parce que CONFIDENTIEL


      Une partie de news un peu triste pour une bonne raison: comme annoncé récemment, j’ai beaucoup travaillé sur la forêt que j’étais en train de créer, au point de terminer cette forêt, youpi ! Concrètement, ça représente donc le mapping d’encore quelques grosses maps (75*75) et le résultat final de toute la zone me plait beaucoup ! Que ce soit au niveau graphique qu’au niveau du gameplay.
      Le problème du coup, c’est que bah j’ai un peu l’impression de vous redire la même chose que la dernière news vu que je ne veux pas trop parler de cette zone. C'est pour ça que je trouve cette partie de news un peu «triste» parce que malgré ma récente activité, bah je peux pas en parler hé !




      Mais malgré tout, comme je l'ai dit, le mapping de cette zone est fini ! Et c'est pas tout, parce que j’ai également commencé et terminé de créer toutes les scènes qui se dérouleront dans cette forêt et pfiou ! C’était du boulot !
      Ces scènes sont par ailleurs un peu symboliques pour moi parce que j’imagine l’une d’entre elle depuis 4 ans. Notamment une longue tirade d’un des personnages que j’ai eu le temps depuis ces quelques années d’imaginer maintes et maintes fois dans la tête, ce qui amène une certaine pression: j’ai imaginé tellement de version de cette scène, que j’avais un peu peur d’en avoir imaginé des meilleures que la version finale.


      Mais bon, on verra bien lorsque vous jouerez au jeu, si cette scène réussira à vous marquer ou non !

Les petits articles


      On passe rapidement sur les petits articles sortis depuis la dernière news, si vous ne les avez pas vu sur les réseaux sociaux. Deux nouveaux articles, c’est le rythme que j’essaye de m’imposer:


  • Nouvel article Géographie: La carrière de Deluria, une zone assez récente mais qui méritait son article quand même parce que la zone reflète bien l’impact que peut avoir mon quotidien sur la création de Luminatis !
  • Nouvel article Histoire: Les Batailles de la grande Guerre, qui comme son nom l’indique, s’inscrit dans la lignée des articles d’histoire que j’avais déjà écrits. D’ailleurs, le chapitre sur la Grande guerre est bientôt fini, encore un ou deux articles et on essaiera de passer sur des articles histoire un peu plus accessibles !

      Enfin, dernière petite indication: on peut désormais écouter les thèmes musicaux des lieux présentés dans les articles Géographie, ce que je trouve être plutôt agréable pour se familiariser avec les zones. Malheureusement, le passage du format MIDI au format MP3 (pour upload sur soundcloud) a un peu altéré les pistes mais bon, c’est audible quand même !


Le flou futur


     Bon, bah comme d’habitude, lorsque je sors d’une grosse étape de la création de Luminatis (ici la forêt), je suis un peu perdu et je sais pas trop dans quoi me lancer aprèS, alors j’imagine que je vais d’abord me poser un peu, mais après, on va attaquer une nouvelle zone qui s’approche de la fin de la partie 2 !

      Faudra que j’en parle un peu de cette fin de partie 2 parce que j’ai quelques doutes en ce moment, mais avant de vous en parler, je me laisse le temps de voir comment je me situe au niveau de mon planning.
      Je ferai du coup sûrement en temps et en heure un sondage à ce propos, mais comme je l’ai dit, on verra !

      D’ici là, vous pouvez commenter la news ou juste liker/fav cette dernière, vous pouvez aussi aimer la page facebook et/ou suivre le projet sur twitter.
     Et surtout, bonne continuation à vous !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire