jeudi 21 avril 2016

L'utilisation de la magie quotidienne


      Si elle est aujourd'hui connue pour être un outil redoutable à rajouter à la palette d'armes des combattants, la magie n'a pas toujours eu cette place dans la société des humains et des monstres.


      En effet, même si la magie a toujours nécessité un apprentissage conséquent, il n'était pas rare que quelques individus s'y essayent afin de faciliter leur vie ainsi que celle des autres.
      Ainsi, certains marins ont commencé à manier la magie de l'eau et du vent, afin de simplifier certaines traversées en mer, certaines légendes racontant même l'existence de certains capitaines capable d'arrêter déluges et typhons.


      Le feu était également une magie assez répandue car même avec le niveau d'un débutant, allumer une flamme à partir de rien permettait de nombreuses choses qui gênaient jusqu'alors les différents ménages de ce monde.
      Et c'est d'ailleurs malheureusement après avoir étudié puis maîtrisé cette magie spécifique que les humains ont commencé à développer des sorts de combats : boules de feu, déflagrations... le feu a toujours su être un moyen de persuasion vis à vis des autres populations.


      Et c'est ainsi que si aujourd'hui la magie reste répandue pour aider aux tâches quotidiennes, son apprentissage intensif est souvent réservé aux soldats et autres membres de l'armée humaine, les plus grands mages ayant été réquisitionnés pour partager et rendre accessible leur savoir.
      Seuls quelques individus indépendants arrivent encore à maîtriser à la perfection une magie sans forcément y voir un moyen de tuer son prochain.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire