mercredi 26 juin 2019

Kelare - Terres désolées




Thème musical:

    Les montagnes centrales de Kidun ne sont pas vraiment un lieu attrayant. En effet, le sous-sol y est rempli d'un gaz nocif que chaque brèche menace de répandre. Et les quelques explorateurs qui ont tout de même essayé d'exploiter les ressources minières de ces montagnes ont toujours fini par regretter d'avoir suivi leurs motivations pécuniaires.
    Pourtant au centre de ce massif rocheux se trouve un village : Kelare. Arborant des allures d'oasis aussi bien pour la végétation que pour les monstres, Kelare abrite en effet une dizaine d'individus souhaitant simplement se faire oublier pour vivre tranquillement en communauté.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


    Kelare est né dans ma tête suite à la découverte d'un élément de tileset : le "mur rocheux" des RTP mais enherbé sur le dessus.
    C'est en effet "juste ça" qui m'a donné envie de mapper une zone aride avec au centre une zone très fertile, parce qu'avant de tomber dessus en 2012, je ne pouvais mapper sur Luminatis que des zones arides ou des zones complètement enherbées. Les mélanges entre les deux ne se mariant pas très bien avec les éléments de base du logiciel.
    A côté de ça j'avais également envie de créer une zone sur différents niveaux (à l'époque Naïca n'était que sur un niveau donc c'était une première), avec un système de pontons sur lesquels on pouvait soit marcher, soit passer en-dessous. C'est également pour Kelare que j'ai commencé à mieux travailler les cascades, ce qui m'a mené à créer ce qui a été ma "map préférée" de Luminatis pendant très longtemps. Kelare a donc été une vraie zone d'expérimentation qui à l'époque me donnait l'impression de révolutionner ma manière de maker !


    Aujourd'hui, je suis un peu plus mitigé pour cette zone, que ce soit sur les montagnes que je trouve peu intéressantes à explorer, sur le village finalement assez vide, ou sur l'ensemble de la zone qui manque de panache. Je garde quand même beaucoup d'affection pour ces maps, mais ce que je trouvais à l'époque révolutionnaire m’apparaît aujourd'hui comme assez classique !
    Pour ce qui est de cette "map préférée" donc je parlais plus tôt, pour le coup, j'en suis toujours très content aujourd'hui ! Même si depuis j'ai pu faire des maps objectivement plus chouettes, celle-ci m'évoque toujours un certain sentiment de fierté !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire