samedi 27 avril 2019

News n°64 : Sous les feux des projecteurs

      Comme annonce dans la dernière news, cette semaine nous allons continuer à nous attarder sur les ambitions que j'ai pour le chapitre 3 alors que je commence à travailler sur ce dernier.
      Et cette fois, nous allons parler d'un autre sujet qui m'importe énormément : les personnages.

Une histoire de personnages

      Plus qu'une histoire, Luminatis c'est une histoire de personnages.
      J'ai toujours eu comme volonté scénaristique de vouloir faire vivre des personnages en ayant notamment comme références des jeux comme les Tales Of, les Xenoblade, Arc Rise Fantasia... Tous ces jeux ont réussi à me faire ressentir différentes émotions pour leurs personnages, étant même parfois capable de me faire vivre la mort de certains comme un vrai deuil.

      Réussir à faire de même est un objectif que je me suis fixé et c'est donc travail que j'ai commencé dès le chapitre 1. En créant le chapitre 2, cette volonté a pris de l'ampleur, et en plus des personnages principaux, de nombreux personnages secondaires sont arrivés, avec pour but qu'ils soient tous aussi profonds que des personnages plus mis en avant.


Ces personnages discrets lors du chapitre 2 prendront de l'importance pendant le chapitre 3 !


      Le chapitre 3, ce sera donc l'occasion de continuer ce travail déjà entamé, d'autant plus que les événements scénaristiques de ce chapitre prendront de l'importance, certaines scènes devront donc être épiques, d'autres dramatiques, mais en tout cas, plusieurs personnages seront sous les feux des projecteurs.
      Il ne tient donc qu'à moi de réussir à rendre ce chapitre 3 poignant et, je l'espère, mémorable à vos yeux !

Un travail de chaque instant

      Je parlais la semaine passée du travail sur les détails, de manière à rendre le jeu plus immersif. Pour les personnages aussi, travailler sur quelques aspects purement "esthétiques", peuvent également permettre de les mettre mieux en avant. J'avais déjà pu créer le carnet de relations, pour se souvenir des personnages rencontrés, mais j'étais toujours frustré que l'arrivée de certains personnages ne soit pas aussi marquante que ce que je le voulais.
      Du coup, j'ai réfléchi à un petit quelque chose que voici :


Ça rajoute un peu de cachet, non ?

      Ça ne révolutionnera pas le projet, mais ajouté à un travail plus minutieux sur les spécificités de combat de chaque personnage, de leurs animations pendant les scènes... Cela devrait permettre de rajouter de la prestance aux personnages, et leur permettre de sortir de cette image très figée de 'character' RPG maker style VX. Et ça ne fera pas de mal au projet !


Et maintenant ?

      Voilà une news plus courte que d'habitude !
      Forcément, même si les personnages de Luminatis est un thème primordial pour moi, c'est plus dur de montrer visuellement ce sur quoi j'ai pu travailler récemment ! Mais il me tarde que vous découvriez tout ce que le chapitre 3 réserve à ce niveau !

Sinon en ce qui concerne le site, ces deux dernières semaines sont sortis deux articles :


      Et si vous voulez constater plus directement l'avancée de Luminatis je pense refaire bientôt, avec les jours fériés qui arrivent, des lives mapping. Donc n'hésitez pas à me suivre sur twitch ou sur les autres réseaux twitter, facebook, discord (C'est là-bas que j'annoncerai les horaires plus précises).

Oh, et normalement, il y a un YukoTest qui devrait sortir Samedi prochain !


1 commentaire:

  1. Courage pour ton travail je joue actuellement à ton jeu il est poignant accroche toi tu fais du bon boulot

    RépondreSupprimer