mercredi 10 avril 2019

Les saintacles aujourd'hui



Rejetés des humains, les enfants saintacles naissent avec peu de perspectives d'avenir :

les moins chanceux sont abandonnés
ou tués à la naissance,

les plus chanceux sont élevés par des monstres
et grandiront en ayant peur humains.



     Car oui, même lorsque la relation monstro-humaine est consentie, rares sont les couples qui assument leur progéniture et leur amour face au monde entier. Et s'il est évident que l'espèce humaine rejette les membres de leur communauté ayant osé s'accoupler avec un monstre, les monstres ont également tendance à considérer cet acte comme de la collaboration avec l'ennemi et refusent également de cohabiter avec la personne ayant "fauté".
      Les parents de saintacle ne souhaitant pas vivre à l'écart de toute civilisation doivent alors se séparer de celui-ci.

     Mais malgré le fait qu'ils partaient perdants dans la course à la survie, les saintacles sont ironiquement aujourd'hui l'une des espèces de monstre les plus répandues sur la planète. En effet ces derniers ont su tirer parti de ce qui était leur fardeau pour que cela devienne leur meilleur atout : leurs traits mi-monstres et surtout mi-humains.


     Nombreux sont ceux qui arrivent aujourd'hui à facilement dissimuler leurs caractéristiques de monstre et ainsi à se fondre dans la masse des villes humaines. Les monstres peuvent ainsi compter sur un soutien de taille pour espionner et voler leurs ennemis.

     Ainsi, si les humains ne voyaient en eux que des erreurs de la nature, les monstres sont nombreux aujourd'hui à baser leurs espoirs sur les saintacles. Certains ont même pu théoriser qu'en étant issu de l'union entre un monstre et un humain, les saintacles ont pu cumuler les avantages de chaque espèce.


 « Les saintacles sont l'espèce évoluée,
celle qui surpassera les monstres... et les humains »

2 commentaires:

  1. Sympa. Il faut que tu refasses plus d'articles comme celui-ci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bon à savoir, j'ai toujours l'impression que les articles Histoire intéressent moins les gens !

      Supprimer