mercredi 24 avril 2019

Nacorn - Le village des brigands




Thème musical:

    A la pointe nord du continent de Kidun, Nacorn se dresse sur les plages de sable fin et revêt une apparence de ville paradisiaque. Mais derrière ce décor idyllique, la ville est animée par un contexte bien plus rude.
    Son port sur pilotis est le lieu de contestation de plusieurs activités maritimes : manœuvres militaires de l’armée humaine, échanges commerciaux entre continents, et… piraterie.
    Ce sont en effet les pirates qui règnent à Nacorn, et ce au grand désespoir de l’armée qui peine à faire entendre ses directives.

    Il règne ainsi à Nacorn une culture du conflit. Armée, marchands et pirates cherchant constamment à se provoquer entre eux pour essayer de gagner de l’influence en espérant un jour asseoir leur domination sur ce point géographique idéal pour chaque activité.
    Au milieu de tout ça, certains habitants qui cherchaient juste le calme et la sérénité de la mer se retrouvent au milieu d’une tempête houleuse d'économie.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    Je crois que Nacorn fut un déclic dans mes ambitions environnementales. C’est une ville que j’imaginais depuis longtemps avec sa structure particulière d’à moitié dressée sur terre et à moitié dressée sur la mer, mais je revoyais constamment mes ambitions à la baisse.
    Je ne me sentais pas capable de faire une ville sur pilotis, je ne voyais pas comment faire… je pensais ça trop difficile pour moi. Et je ne sais plus comment je me suis motivé pour au moins essayer, et ça a donné lieu à l’une de mes villes préférées de Luminatis !

    L’ambiance qui s’en échappe me plait, et la ville dégage un vrai « style » qui permet de la rendre plus marquante/unique que d’autres villes du jeu (En comparant avec Lagion, on peut voir l’évolution). Je trouve que c’est agréable de s’y balader, qu’on ressent bien son côté conflictuel et malgré tout le bazar que ça engendre, on y trouve vite nos marques.
    Ce ne sera pas la dernière ville portuaire du jeu, mais du coup, ça va être difficile de passer après Nacorn !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire