dimanche 29 avril 2018

News n°59 : Sortie de la v.2 des chapitres 1&2 !!

«  Alors on est arrivé capitaine ? C'est ici ?
- En effet matelot. On est arrivé...
Mais ne vous reposez pas trop, on repart bientôt !
- Hein ? Mais non !»

- - - - - - - - - - - - - - -


      Bon, le contenu de cette news est un peu évident quand on a lu le titre, mais on va quand même essayer de mettre ça en forme ! C'est parti :

La v2 des chapitres 1&2 est sortie !

      Et oui c'est bon, la v2 est officiellement sortie !
      Vous pouvez directement aller la télécharger sur cette page ou même juste en-dessous parce que je suis sympa, je vous mets ça là aussi :

  • Date début du projet : Mars 2009
  • Mise en circulation de cette démo : Avril 2018
  • Langue : Français
  • Taille du fichier : 330 Mo
  • Durée de jeu : Environ 15 Heures
  • Lien de téléchargement : Cliquez ici !

Rappel: Si vous avez conservé une sauvegarde du jeu d'une version antérieure à la celle d'Avril 2018 (v.2) et que vous voulez la transférer à une version plus récente, il est possible que cette sauvegarde rencontre des problèmes dus à des modifications du projet. Si vous voulez tout de même transférer cette sauvegarde, il suffit de glisser le fichier "Save" correspondant pour reprendre l'aventure là où vous l'aviez laissé.




      Et comme une sortie de démo n'est jamais seule (en vrai si ça peut l'être...), je l'accompagne de la sortie du guide officiel qui contient la soluce intégrale des deux premiers chapitres. Ça fait 100 pages, j'y ai passé deux mois et vous pouvez l'obtenir de deux façons différentes :


Attention !
      La version en ligne possède des artefacts visuels (lignes blanches), si vous souhaitez avoir une version nette, vous devrez la télécharger (lien ci-dessus). CEPENDANT, la version téléchargeable nécessite que vous ayez la police de Luminatis d'installée sur votre ordinateur.
      Vous pouvez la télécharger en cliquant ici.



Et maintenant ?

      Voilà, les annonces sont finies de mon côté ! La v2 est disponible et c'est une grosse page qui se tourne pour moi.
      Un an et demi que je travaille sur cette v2, sur cette amélioration de Luminatis qui avait pour but d'atteindre le niveau de qualité que je visais. Alors il y aura sûrement encore d'autres petites améliorations par la suite (j'en ai déjà prévus certains d'ailleurs), mais c'est sûrement la dernière fois que je passe autant de temps à améliorer des choses déjà faites !
      Je doute que cette version sera très téléchargée car je pense que seuls les personnes n'ayant encore jamais joué au jeu voudront se lancer dans ces plus de 15H de jeu. Je m'étais dit que je pourrais faire un peu de pub pour faire découvrir le jeu mais... Hof, je pense que comme à chaque fois, ça va me gonfler parce que c'est pas mon délire de courir après la visibilité et chercher à agrandir son audience.


      Moi je suis surtout content de pouvoir tourner cette page et maintenant aller de l'avant !
      D'ailleurs c'est quoi l'avant ? Et bien je sais pas trop. Je suis assez fatigué après ces semaines de finalisation du guide, de la démo, et de changements dans ma vie perso (nouveau rythme, tout ça), donc je pense lever un peu le pied et attendre de voir ce qui m'attire.
      J'ai envie d'attaquer le chapitre 3 mais je sens aussi le besoin de laisser décanter tout ça. J'ai envie de me lancer dans d'autres projets mais je me dis qu'il ne faut pas faire attendre le chapitre 3. J'ai aussi envie de prendre du temps pour moi et faire une petit pause loin de ces projets massifs qui me prennent souvent tout mon temps.


      Dans tous les cas je vous tiendrai au courant des prochaines infos ! Je ne peux pas vous dire quand mais je pense que ça ne tardera pas de trop (Une partie de mon esprit est toujours en réflexion constante sur Luminatis donc ce serait dur de lui échapper) !
      Merci à tous pour votre soutien, sincèrement et à bientôt !

2 commentaires:

  1. Le Graal est sortie, merci!

    RépondreSupprimer
  2. Super, tu peux compter sur moi pour le télécharger, certainement ce week end et pour y rejouer. Peut être moins assidu connaissant l'ancienne version. Je te ferai un retour mais tu devrais la présenter sur les forums la Communauté ou Oniro tout de même.

    A plus

    Delta

    RépondreSupprimer