dimanche 16 octobre 2016

ANNONCE : Prise de distance

      Salut les copains !
      Article un peu spécial aujourd'hui, et même le jour de sorti n'est pas commun.
      Cet article n'est ni une news, ni un YukoTest ou un article annexe mais plus une annonce, une prise de décision vis à vis de Luminatis et du rythme que je m'impose. Merci d'avance de votre lecture !


Bah qu'est-ce qui se passe ?


      Ce rythme, c'est celui d'une news toutes les deux semaines, un rythme que je me suis fixé initialement pour me forcer à maker de manière à avoir des choses à raconter pour chaque news. C'est un rythme qui a bien marché fut un temps mais en ce moment c'est plus trop le cas et ce pour plusieurs raisons.
      Déjà, au niveau de Luminatis, cet état "Entre la partie 2 et la partie 3" me bloque pas mal, j'ai vraiment du mal à me motiver à avancer parce que y a une partie de moi qui attend des retours de potentiels joueurs de la partie 2 (qui arrivent très timidement) et ça fait que l'autre partie de moi n'arrive pas à se lancer. A côté de ça, mes études me demandent un rythme plus soutenu de travail cette année ce qui fait que j'ai moins de temps libre et que lorsque j'en ai, se mettre à maker n'est pas l'activité la plus reposante qui soi.
      Le mélange fait que j'ai de plus en plus de mal à maker et que lorsque je le fais, je ne le fais plus par plaisir mais pour créer du contenu à temps pour les news et ça en devient malsain. Malsain parce que je passe plus de temps dans la semaine à me reprocher de ne pas maker plutôt qu'avoir envie de maker et ça va à l'encontre de l'objectif premier de ce rythme qui était de me motiver. De même, j'avais annoncé que je sortirais une nouvelle version de la partie 1 et 2 en fin d'année, et cette deadline sensée me motiver m'angoisse plus qu'autre chose, parce que plus l'année avance et plus l'idée de ne pas avoir le temps de fournir une bonne nouvelle version me stresse.
      Autre constat, mes news sont de plus en plus vides et là où je trouve plaisant d'annoncer une zone avec un screen adéquat, je trouve qu'au contraire mes news tournent souvent autour du même bilan "J'ai avancé mais c'est pas très visuel alors voilà" et c'est frustrant plus qu'autre chose de finir plusieurs news d'affilée en ce disant "Mouais, j'espère que la prochaine fois j'aurai des choses plus intéressantes à raconter".




      Bref, tous ces éléments m'ont amené à la décision 
de prendre de la distance vis à vis du site 
et de la communication autour de Luminatis.


      L'objectif, c'est de m'affranchir de cette "obligation" de maker pour une news toutes les deux semaines et à la place, reprendre un rythme plus basé sur mes envies afin de pouvoir avancer dans de bonnes conditions, sans pression et finir par reprendre plus activement ce site dans quelques temps avec pas mal de choses à vous montrer ! Je pense aussi au fait que j'ai parlé récemment de vouloir me lancer dans d'autres projets, Youtube notamment (également d'autres choses hors-making), et justement, ne pas être pressé par Luminatis, ça me permettra de me consacrer plus sérieusement dans ces autres projets (en tout cas j'espère !).


Du coup, plus d'articles, plus de YukoTests, plus rien ?


      Non ! Je ne pense pas abandonner entièrement le site, juste que je posterai à un rythme irrégulier, quand j'aurai vraiment quelque chose à raconter et que j'aurai envie de le raconter !
      Pour ce qui est des YukoTests, j'ai vraiment du mal à trouver des jeux qui correspondent au style de projets que j'aime tester dans ces articles, donc pareil, je pense stopper ce rythme de "Un YukoTest toutes les deux semaines" et en sortir seulement quand un jeu me fait de l'oeil !


      Après, ça n'est pas parce que le rythme sur ce site diminue que je lâche le making, au contraire, le but est de reprendre de plus belle cette activité, mais de manière plus solitaire, dans mon coin !
      Rien qu'en ce moment, je mappe tous les jours pour mon défi du MakTober (cf News n°41) et j'y prends beaucoup de plaisir ! De même, je pense poster de temps en temps des nouvelles sur les réseaux sociaux, raison supplémentaire pour cette fois ne pas hésiter à aimer la page facebook et/ou suivre le projet sur twitter.


Merci de me suivre, merci à ceux qui prennent le temps d'aimer/commenter les différents articles et maintenant c'est à moi de bien travailler dans mon coin pour ne pas vous décevoir !



Luminatis reviendra plus fort encore, et brodera ses armoiries en lettre d'or.




1 commentaire:

  1. Comme je te comprends. Bonne continuation et bon courage.

    Delta.

    RépondreSupprimer