samedi 11 juin 2016

News n°36: Surchauffe

      Coucou les copains !
      Petite news aujourd'hui pour la bonne et simple raison que j'ai pas grand chose à vous dire (Et je m'en excuse), mais j'imagine que vous allez pas trop m'en vouloir, enfin, je vous explique tout ça tout de suite !


Le coup de mou prévisible


      Il y a deux semaines je vous disais être dans le rush, qu'il me restait, théoriquement, plus qu'un mois pour finir la partie 2 et que c'était STRESSANT. Et bah peu de temps après la news, j'ai finalement eu la confirmation presque officielle que la deadline des Alex d'Or allait être repoussée fin Juillet, voir mi-Août...
      Pfiou, un mois et demi de temps en plus, c'est rassurant, apaisant, tellement que j'ai totalement arrêté de maker.


      Ce n'était pas une volonté de ma part, mais je crois que j'ai ressenti une sorte de surchauffe qui m'a mené à un blocage qui dure depuis environ deux semaines. Enfin, j'ai d'abord fini de mapper une zone importante (je vous ai mis un screen d'une des maps juste après) qui est justement la phase de making qui a été un peu trop conséquente pour que j'en ressorte indemne.



      Je vous dis tout ça pour vous tenir au courant: après la grosse accélération d'il y a quelques temps, le freinage d'urgence m'a fait perdre toute mon avance... Mais ça va reprendre !
      Enfin j'espère... on va essayer ! J'ai aussi du mal à reprendre étant donné que mon train de vie à changé et qu'il faut que je retrouve une certaine routine avant de pouvoir être efficace.

      Ah par contre, bonne nouvelle: Le second bêta-test a bien été lancé et la personne qui s'en charge est tellement pointilleuse que ça me rassure énormément sur le fait que, normalement, il ne devrait pas y avoir trop de bugs dans la version finale du coup !


Les YukoTest, les seuls articles annexes qui ont survis


      J'avais annoncé y a deux semaines que j'arrêtais les YukoTest pendant un moment pour me concentrer sur le making, finalement, si vous avez suivi les réseaux sociaux, je me suis ravisé pour des raisons expliqués dans le dernier YukoTest que j'ai finalement bel et bien sorti il y a une semaine.



      Ce test parlait de Le troisième Papillon, un jeu qui m'a vraiment aidé à me remotiver: le jeu concourt aux Alex d'Or et je vous conseille très fortement de l'essayer pour voir que finalement, quelques bonnes idées de mises en scène et de gameplay, ça suffit à faire un bon jeu ! (Pas besoin de s'embêter à passer 3 jours sur une map comme moi, ahah)


Allez viens, c'est bientôt la fin


      Du coup, en l'état actuel des choses, j'en suis à peu près au même stade qu'il y a deux semaines: j'ai besoin de bien fixer le scénario (même si ça, ça a un peu avancé), et surtout de mapper, ce qui, en général, ne me pose pas trop de problème, mais actuellement, la peur de mal faire (ou plutôt de faire un truc qui serait pas à la hauteur de mes envies) est bien présente.


      Enfin voilà, j'ai pas grand chose d'autre à vous dire, j'ai même hésité à écrire cette news si vide, j'aurais juste pu annoncer sur les réseaux sociaux que je ne newserais pas aujourd'hui, mais ça me semblait important de vous prévenir, c'est chose faite.
      Encore une fois, je ne pense pas écrire d'articles annexes pendant les prochains temps, par contre, j'essaierai de quand même sortir un YukoTest la semaine prochaine ! (Même si je n'ai pas encore sélectionné de jeu).
      D'ici là, je vous souhaite une bonne continuation et de bonnes épreuves pour ceux qui rentreraient bientôt en concours/examen.

1 commentaire:

  1. j'ai lu tous les derniers commentaires et les screens sont superbes. Je viens de plus de finir la partie 1 de Luminatis à l'instant et j'ai adoré. J'ai eu du mal sur la fin car je n'avais plus de cristaux et j'ai écrasé ma sauvegarde d'en dehors de la ville dans le hall du héros et j'ai dit arggg. Mais bon c'est passé. J'ai pas déclenché les explosifs, j'avoue j'ai hésité et j'ai eu la surprise de fin. j'attends la partie 2 avec impatience mais prends ton temps. Bonne continuation. Delta. :)

    RépondreSupprimer