samedi 14 mai 2016

News n°34: Le boost par le stress


      Wow, il s'en est passé des choses en deux semaines !
J'avais justement dit qu'il me restait environ 3 mois de temps pour finir la partie 2... Et bah en fait non, il me reste plus que... Wow ! 7 SEMAINES ! Ok bah pour la news on va faire vite, allez, c'est parti !


Un peu de ménage dans les "tâches à faire"


      Suite aux dernières grandes avancées de la dernière fois et avec la deadline se rapprochant, je me suis dit que ce serait bien le moment de relancer une salve de bêta-tests, histoire d'être sûr que presque toute la partie 2 est jouable et ne pose pas de problème (et surtout pour que je ne me rende pas compte de tous les éventuels bugs à la dernière minute).
      Alors ces deux dernières semaines, j'ai essayé de régler toutes les petits trucs qui étaient en attente, un grand foutoir de "trucs à faire" donc du coup, sacré hétérogénéité dans les tâches ! Dans l'ensemble, c'est pas mal de petites choses: de petites maps, events ou même paramétrer quelques trucs de la base de donnée.




      Après, à côté de ça, la quête principale a également avancé étant donné que je voulais aussi atteindre un certain moment de l'histoire avant de commencer les bêta-tests. J'ai d'ailleurs pu commencer à tester aujourd'hui (Pendant 5 heures et j'en peux déjà plus gnnnn) donc dans mes plans, ce serait cool de pouvoir finaliser une démo privée pour Lundi afin de l'envoyer à différents bêta-testeurs le plus tôt possible !
      Enfin voilà, deux bonnes semaines de petits ajustements, le plus simple c'est de passer directement au récapitulatif des deux dernières semaines:


  • Rajout de trois merveilles
  • Création et paramétrage du champion de Deluria
  • Création et paramétrage du champion de Nacorn
  • Création et rajout d'une énigme
  • Paramétrage d'une demi-douzaine de compétences
  • Pixel-art de Nacorn vu de la map-monde
  • Ecriture de quelques dialogues secondaires
  • Ecriture des textes de PNJ, ENCORE
  • Création et modification de loots des ennemis
  • Paramétrage d'armures et armes qu'il manquait
  • Etc...



On tient le rythme des articles !


      Toujours aussi content des articles et de l'accueil que vous leur réservez, ils reçoivent pas mal de visites donc je suis content ! Je vais quand même essayer d'améliorer la qualité des articles petit à petit, notamment ceux d'histoire vu qu'on a fini cette semaine le chapitre sur la Grande Guerre donc du coup, on peut repartir sur de nouvelle bases !

      Bref, voilà les deux articles sortis durant ces deux dernières semaines:

  • Nouvel article Géographie: Lagune - la ville marchande, la première ville a avoir eu le droit à son article géographie fut Lagion, il fallait bien que sa ville voisine y passe un jour ! Lagune, c'est aussi une des rares villes dont je n'arrive pas à être totalement satisfait et c'est un peu le sujet de l'article justement, donc si ça vous intéresse !
  • Nouvel article Histoire: La "Fin" de la Grande Guerre. Avec cet article, on a tous les articles qui expliquent la grande guerre justement, des articles très "textes" mais j'espère que c'est intéressant quand même. En tout cas, si quelqu'un veut explorer le background, il en a pour lui là !



      Le deuxième YukoTest est sorti la semaine dernière et cette fois, j'ai eu envie d'essayer Chibi Dungeon, un jeu de Chaos17. Enfin, "jeu", en réalité c'est plus une bêta, un prémice, du coup, c'est un peu étrange de rédiger un test dessus, mais c'est surtout les volontés ou plutôt la démarche qu'il y a derrière qui m'ont intéressés. Alors j'espère que vous prendrez plaisir à lire ce test et à découvrir ce jeu, et si ça vous intéresse, vous pouvez suivre les avancées du projet en cliquant ici




On garde la cadence


     De plus en plus proche de la fin de la partie 2, même si les prochains temps vont être un peu relous parce que c'est jamais très marrant les bêta-tests, je me dis quand même que c'est assez chouette d'être proche de la fin ! J'ai toujours autant peur de ne pas pouvoir aller jusqu'au niveau de détail que j'espérais, mais on va dire que si je lâche pas, ça ira !
      J'ai encore toute une grosse zone à faire et le plus gros problème c'est que je ne sais pas DU TOUT quels graphismes employer ou même comment agencer les différentes péripéties qui vont s'y dérouler. Mais bon, idéalement, j'espère que j'aurai déjà avancé là-dessus avant la prochaine news !

      En attendant, bah au moins, je sais que je vais pas chômer dans les prochains temps, tant mieux vous me direz !
Ah et vous connaissez la musiquez: vous pouvez commenter la news ou juste liker/fav cette dernière, vous pouvez aussi aimer la page facebook et/ou suivre le projet sur twitter.
      On se retrouve dans une semaine pour le prochain YukoTest que je ne pensais pas tester initialement et finalement, c'est intéressant de se porter sur la question ! Merci à tous de me lire et à bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire