vendredi 18 mars 2016

News n°30: Vivification


      Hey mais... Wow, ça a encore changé ?
Bon, on fait un rapide topo sur l'avancée de Luminatis et promis on parle de ce nouveau design juste après ! (En plus, comme je suis fatigue, j'ai pas forcément la foi de trop tergiverser !)


L'avancée mystérieuse

      Bah en fait ça va être assez rapide à raconter étant donné que malgré mon activité récente sur Luminatis, je ne peux pas trop parler des dernières avancées.
Bon, si vous me suivez sur Twitter, vous avez pu comprendre que je travaille en ce moment sur une forêt assez massive, ce qui entraîne un long travail de mapping qui est déjà bien entamé mais dont je ne veux pas trop parler étant donné que je préfère que les joueurs découvrent tout ça en jeu !
      Le peu que je peux dire c'est que je me suis mis comme défi d’utiliser ce tile qui est pourtant détesté de beaucoup de makers: le fait est qu'il rend basiquement assez mal et que le résultat est assez médiocre. Cependant, j'avais quand même envie d'essayer de me forcer et voir si on ne pouvait pas arriver à un résultat finalement pas si mal. Suite à quelques expérimentations j'ai atteint un résultat plutôt satisfaisant que j'avais d'ailleurs partagé en fin de dernière news.





      Enfin voilà, tout ça pour dire que cette zone est commencée et même plutôt bien avancée, mais je ne pourrai vous partager que ce nouveau screen visible ci-dessus pour ne pas vous gâcher plus la surprise de la zone !
      Pour le reste, bien sûr que je n'ai pas fait que ça, j'ai aussi avancé sur quelques autres points moins visuels, par exemple dans l'écriture de certaines scènes du jeu, ou même dans quelques autres maps d'intérieur, bref, comme d'habitude, pour ce genre de choses, autant se référer à cette liste:



  • Mapping de deux grosses maps (50*50 + 100*100)
  • Mapping d'une demi-douzaine de plus petites maps
  • Écriture des scènes importantes de la grande Bibliothèque
  • Rajout d'un dialogue secondaire
  • Finir 3 quêtes qui avaient été commencé il y a deux semaines
  • Optimisation du système de quêtes à la guilde des Traqueurs
  • Quelques modifications graphiques
  • Correction de quelques bugs


Une V2 en deux semaines

      J'imagine que vous ne l'avez pas raté... Enfin j'espère, mais le blog a encore changé ! Cette fois, pas de changement d'adresse, juste un changement de design, il faut avouer que celui qui avait été réalisé à l'ouverture n'était clairement pas terrible, mais il avait été fait (pour ma défense) à la va-vite parce que je ne voulais pas passer trop de temps dessus non plus !
      Finalement ce nouveau design est quand même plus agréable à regarder et à découvrir et en plus, ça ne m'a même pas empêché de maker (au contraire) étant donné que ça n'est pas moi qui m'en suit chargé, mais Mistral, qui s'était déjà chargée de créer quelques images pour le jeu par le passé, tel que les fiches de présentation des personnages ou même l'écran titre !



      Pour le coup, elle est même allée jusqu'à redessiner la bannière du site, et j'espère que cette nouvelle version vous plaira. Par ailleurs, je vous laisse redécouvrir quelques pages importantes du site étant donné qu'elle s'est également chargée de refaire certaines mises en pages ainsi que certaines images de présentation. Finalement, suite à tout ce travail, la moindre des choses était de lui laisser la parole pour quelques lignes dans cette news:


Salut ! Je suis Mistral, illustratrice et amie de longue date de Yuko. Vous risquez d'entendre encore parler de moi puisque j'ai l'intention de continuer à m'immiscer de force dans ce projet aider Yuko sur divers éléments de Luminatis, qui seront sans doute révélés en temps et en heure ! Je m'autorise à me faire un peu de pub, donc si vous souhaitez suivre mon travail, je vous invite à consulter ma page facebook :>


La suite, la suite !

      C'est finalement un peu l'état d'esprit dans lequel je me trouve: terminer la forêt sur laquelle je travaille est mon premier objectif, et suite à ça... arf, encore quelques secrets à dissimuler ! En tout cas, l'avancée du jeu a été plus rapide que prévue et l'avenir ne laisse paraître que de bonnes choses ! Du coup, il faut d'abord que je me repose parce que ces derniers temps ont été assez intense d'un point de vue personnel, mais après cela, je suis bien prêt à m'attaquer à la suite !
      De même, j'essaye de tenir la route au niveau des articles, j'en ai pas forcément parlé dans la news parce que j'avais des choses plus importantes à dire, mais ces deux semaines ont été l'occasion pour moi de partager deux articles assez liés, le premier parlant de La Grotte de Naïca, map qui a changé totalement entre sa première et dernière version et le second article du recyclage de "l'ancien Naïca" justement, je vous laisse aller les lire si ça n'est pas déjà fait !


      Enfin, petit rituel, je vous rappelle que vous pouvez commenter la news ou juste liker/fav cette dernière, vous pouvez aussi aimer la page facebook et/ou suivre le projet sur twitter.
      Pensez aussi à partager ce blog aux personnes intéressées autour de vous, surtout maintenant qu'il a un si beau design, autant en faire profiter la majorité !

      Quant à nous, je vous propose de faire comme d'habitude: on se retrouve dans deux semaines pour la prochaine news et entre temps, quelques articles verront bien le jour ici et là sur le blog !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire