mercredi 16 mars 2016

Anecdote: Le recyclage de Naïca



      Récemment, j'ai parlé dans un autre article de l'évolution de la ville de Naïca et notamment du fait que j'avais totalement refait cette dernière, que j'avais donc totalement laissé de côté sa première version. Cependant, étant tout de même attaché à cette première version de Naïca qui a quand même été une marque de mes débuts dans Luminatis, je ne pouvais me résoudre à simplement supprimer cette première version, je l'ai donc dans un premier temps laissé dans le projet, mais simplement en ne donnant pas la possibilité au joueur à y accéder.


     Là où ça devient intéressant (et où ça colle avec le titre de l'article) c'est le jour où j'ai eu l'idée de réutiliser cette map : alors que j'avais besoin de créer une ville de monstres abandonnée, j'ai fait le lien avec la première version de Naïca. Pourquoi ne pas réutiliser cette version comme base pour cette « ville abandonnée » :




     Recycler cette map a été vraiment plaisant pour moi, c'est ce côté un peu « easter-egg » que j'aime glisser dans mon jeu, anecdote sur la création des zones. En plus, ça m'a permis de créer une map plus rapidement que prévu, donc tant mieux !
     Ce qui me plait surtout dans cet anecdote, c'est le parallèle entre la map et son background dans la jeu, le fait que cette ville abandonnée soit en réalité une première version abandonnée d'une ville de monstres.


     D'autres maps ont également été abandonnées mais ne pourront pas être recyclées de la même manière pour l'instant, pour autant, je n'arrive pas à les supprimer pour l'instant, ainsi, en jouant Luminatis, vous pouvez être sûr qu'il y a une dizaine de maps portant le nom de « Archives » dans les fichiers data que vous avez téléchargé mais auxquelles vous ne pourrez jamais accéder !


1 commentaire:

  1. Haha j'espère que tu as diminué la taille de la map pour éviter les lags de l'époque alors quand même ! Mais oui c'est vachement sympa comme idée :D

    RépondreSupprimer