dimanche 21 février 2016

Journal d'un Sauvage


 
     « C'est bientôt la fin, mon escouade et moi avons été retranché dans un fort humain que nous avions réussi à capturer quelques semaines plus tôt.
     Nous allons bientôt être submergés par les humains : nos armes sont émoussées, notre volonté entâchée… Il ne nous reste plus que quelques hommes et aux vues de nos récents affrontements, ils ne souhaiteront clairement pas faire de nous des prisonniers.
      Alors j'essaye de remonter le moral de mes troupes, leur dire qu'on va s'en sortir, c'est un peu de miel à mettre autour d'une coupe de poison. »
 
 

 
 
     « Et bien, je ne pensais pas réécrire dans ce journal un jour, je ne me souviens même pas à quel moment je l'ai saisi dans ma fuite. Car oui, nous avons fuit, certains de mes compagnons ont découvert un passage secret que les humains avaient dû installer pour s'enfuir. Merci à eux !
     Ce passage nous a mené dans un réseau de galeries… Nous y sommes toujours, nous entendons les pas des humains taper juste au-dessus de nos têtes depuis si longtemps… Nous n'osons plus parler, nous ne communiquons plus que par écrit, par peur de trahir notre position. »
 
 

 
 
« Humains encore là ?
Sais pas
Quelle direction prendre
Sais pas
On fait quoi, chef ?
Sais pas…. »
 
 

 
 
     « Nous avons plus de nourritures et plus d'envie, nous errons dans galeries depuis long.
Peut être une sortie ? Sais pas. »
 
 

 
 
     « Sortie galeries trouvée, nous sauvés.
Compagnons. Protéger compagnons… des humains. »
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire