mercredi 28 février 2018

Manoir Interdit - La maison des mystères




Thème musical:

    Personne n'est vraiment sûr d'où se trouve le Manoir Interdit : certains prétendent l'avoir trouvé au milieu de hautes montagnes, d'autres à côté de grands lacs... Mais aux dernières nouvelles, il aurait élu domicile sur le continent de Rivaline. Autre fait étonnant, personne ne l'a jamais vu de jour, comme si le bâtiment était capable de faire tomber la nuit...
    Pour ce qui est de l'apparence intérieure du manoir... très peu d'informations sont disponibles. En effet, rares sont les personnes ayant osé rentrer dans ce bâtiment qui dégage une aura maléfique, et le peu d'hommes ayant tenté l'aventure n'en sont jamais ressortis.
    Cependant, les rumeurs et les légendes parlent de phénomènes étranges, perturbants... voire même traumatisants.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

    J'ai pris un plaisir FOU à créer ce Manoir Interdit ! Que ce soit le mapping, les ambiances, les événéments et phénomènes paranormaux... C'était pour moi un projet ambitieux, un environnement que je voulais vraiment pas louper et un projet sur lequel je me suis vraiment épanoui.

    Au niveau du mapping, je voulais créer un manoir cohérent avec des pièces que l'on comprend et qui donne l'impression d'un bâtiment réel, qui pourrait fonctionner (on y trouve une cuisine, une salle à manger, un cellier...). A cette apparence classique, il fallait rajouter une atmosphère plus sombre, étrange et parfois angoissante. J'ai utilise deux astuces de mise en scène pour ce faire : j'ai rajouté un event qui s'occupe de jouer aléatoirement des bruits/animations classiques de "flippants" (grincement, rire, éclair), et en même temps j'ai créé un système de pièce qui peut devenir glauque de manière aléatoire.
    Ce dernier système consiste à avoir une chance sur trois que la pièce dans laquelle on rentre apparaisse sous une forme déviante : une cuisine qui s'enflamme, un salon avec un piano qui joue tout seul et des chandeliers qui dansent... Finalement, tout cela rajouté crée le sentiment qu'on ne sait pas ce qui peut arriver.

→ VOIR le RDC du Manoir Interdit ←
Version 2009 | Version 2018


    Un autre point qui fait que je suis très content de ce Manoir, c'est aussi parce que c'est une immense référence à un forum de RP que je fréquentais plus jeune et qui me tient très à cœur. D'ailleurs, dès que j'ai commencé Luminatis, j'avais pour projet de créer un manoir lui faisant hommage. Il y avait donc eu une première version du Manoir Interdit que j'avais réalisé très jeune (2009) et même si la plupart des joueurs aimaient bien cette première version du manoir, j'ai eu, avec le recul des années et l'expérience acquise, un peu honte de cette première version. En fait, je sentais que cette zone avait le potentiel d'être beaucoup plus marquante ! C'est pourquoi pendant deux mois, j'ai retravaillé sur cette zone en repartant de zéro.
    Aujourd'hui je suis satisfait et fier d'avoir réussi à créer ce que je voulais vraiment réaliser comme hommage !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire