mercredi 21 février 2018

L'origine des noms : les personnages du chapitre 1


      Étonné de ne pas avoir encore écrit cet article ! Je prévoyais d'écrire l'origine des noms des persos du chapitre 2 quand je me suis rendu compte de n'avoir jamais écrit celui sur le chapitre 1. Donc ne brûlons pas les étapes et commençons !

      Il y a peu de personnages dans le chapitre 1 mais y a quand même quelques anecdotes sympas ! En réalité on peut classer tous les personnages de ce chapitre en deux catégories : les persos pour lesquels j'avais de l'inspiration, et les autres.
      Parce que oui y a des personnages qui se nomment "Lotus", "Kao", "Valagog", des noms qui me sont venus comme ça, je trouvais que ça sonnait bien et c'est tout. Pas d'anecdotes en particulier à raconter.

Et donc y a les autres.

      Souvent quand je n'ai pas d'idée pour un nom, je prends un mot que je déforme un peu. Par exemple, "Lupa" qui est une monstre louve... Vous l'avez ? Bah oui, c'est "Lupus" loup en latin avec un a pour que ça sonne féminin.

      Bon, ça encore, c'est classique mais ça va ! C'est commun d'avoir des noms du style dans des RPG ! Mais vous voulez savoir le nom le plus terrible ? Il est assez voyant en plus ! ...Parfois on me parle du nom de "Fèdre" en me parlant des oeuvres de Platon ou de Racine ! Ah oui, ce serait une allusion aux oeuvres philosophiques, Phèdre qui cherche la vérité, à comprendre ! Non non, j'avais juste 13 ans et je voulais un personnage qui contrôle la foudre. Du coup, foudre -> Fèdre... Voilà voilà.
      A l'époque je ne savais même pas que des auteurs nommés Racine ou Platon existaient et qu'ils avaient chacun écrit une oeuvre nommée "Phèdre". Mais par contre, y a une chose que je savais, c'est que je voulais que Fèdre ait un ennemi/rival qui contrôlerait la terre. Et oui, vous l'avez, Terre -> Terrio. Le nom du premier boss du jeu qui, heureusement, n'est finalement pas devenu un rival récurrent.




      Aaah, l'insouciance des premiers jours ! Heureusement, finalement Fèdre ça rend bien ! Terrio moins mais comme il reste pas longtemps, ça passe !
      Peut-être un petit dernier point sur le nom de "La Chef" ? Quel est son prénom ? Bah j'en sais rien. Autant certains personnages qui n'avaient pas de nom à la base en on obtenu un (le meneur des traqueurs, le capitaine squelette du chapitre 2), autant je suis attaché à ce que la Chef reste "La Chef". Je trouve que ça sert aussi à instaurer cette relation très formelle entre Fèdre et sa supérieure. Et quand celui-ci tentera de s'immiscer dans la vie privée de la Chef, un dur retour à la réalité lui rappellera que justement, pour lui, elle n'est que "La Chef".



Peut-être plus tard apprendrons-nous son nom ?
En tout cas, voilà les quelques choses que je pouvais dire sur les noms de personnages du chapitre 1. Vivement qu'on relève toutes les références de ceux du chapitre 2 !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire