samedi 23 juillet 2016

News n°38: La lumière au bout du tunnel

      Hey salut, il reste plus que deux semaines alors en fait je vais pas faire de news parce que j'ai pas le temps. Allez, a+ !
      Bon, cette blague aurait mieux marché si vous ne pouviez pas voir qu'en fait y avait quand même pas mal de trucs en-dessous. Par contre ce qui est vrai, c'est que j'ai pas trop le temps alors dépêchez-nous ! (J'ai commencé toutes les dernières news de cette manière)


Allez viens, c'est bientôt la fin


      Et oui à l'heure qu'il est, j'en suis à la fin de la fin de la partie 2, encore quelques scènes à faire et c'est fini !
      Pour tout vous dire, il reste le climax de la partie 2 à créer ainsi que les scènes qui se passeront juste après (vous savez, avec un cliffhanger qui vous tiendra en haleine jusque la partie 3 (qui sortira en 2023 (j'espère que non)). Avec ça, faudra aussi paramétrer les ennemis du dernier donjon (et j'ai pas encore les battlers héhéhé, ça va mal finir) et puis comme je suis un débile, j'ai pas encore géré les musiques (notamment pendant les scènes) donc ça aussi faudra y penser
      Et après bêta-test ! Et ça va demander d'être assez rapide pour moi et pour les autres bêta-testeurs mais je leur fais confiance !




      Sinon en ce qui concerne l'avancée récente, bah j'ai été obligé de me bouger un peu, pas le choix ! Du coup depuis la dernière fois, un peu de tout a été fait : la dernière grande map de la partie 2 (mapping fini !!!), beaucoup de scènes, de dialogues de PNJ aussi, des dialogues secondaires et je suis même allé jusqu'à pixel-arter des armures etc.
      En écrivant ça, je me rends aussi compte que pendant les bêta-tests je vais devoir corriger pas mal de trucs, enfin, en attendant les rapports des bêta-testeurs, j'avais en effet pour objectif de rajouter plein de petits trucs, comme des dialogues secondaires, des merveilles, tous ces trucs un peu secondaire qui sont un peu trop rare des fois et je sais pas si je vais pouvoir tenir ça par contre.
      Mais bon, on va commencer par terminer la partie 2 avant d'améliorer le reste ! De toute façon, si vous avez lu les dernières news vous savez que je compte corriger la partie 2 après les Alex et sortir une nouvelle version.
      Ah et si jamais vous vous demandiez, les screens de la news sont pris un peu au hasard dans les dernières maps que j'ai mappé (mais ça reste dans le même style que vous aviez déjà vu dans les dernières news vu que ça reste géographiquement dans la même zone)




Et autour de Luminatis ?


      Il y a eu un nouveau YukoTest la semaine dernière, pas mal hein ?
      En plus c'est sur Paradigme de knighty, un jeu que j'attendais depuis un moment et qui est sorti y a très peu de temps ! Vous pouvez lire le test ici et surtout, essayez d'y jouer parce que ça vaut le coup. C'est quand même chouette de pouvoir jouer à des jeux construits par pure passion et surtout pouvoir y jouer gratuitement. Pour Paradigme, comme je le dis dans le test, ça permet également de découvrir de nombreuses idées de mises en scène impressionnantes, j'ai vraiment pris une claque à certains moments de ma partie, donc j'espère grandement que vous vous laisserez tenter et que vous jouerez à ce jeu !


      Autour de ça, toujours pas d'autres articles d'écrits, hé, pas le temps ma brave dame ! J'espère pouvoir reprendre après avoir sorti la partie 2, mais je pense sérieusement que je vais me prendre des "vacances de making" (même si en vrai je vais sûrement corriger tous les bugs qu'on me rapportera). Je compte aussi développer ces articles, ne serais-ce que passer plus de temps sur les visuels, du coup, il va me falloir un peu de temps sur ce que je compte faire de ces articles.


Allez c'est l'heure de conclure !


      Sinon, pas grand chose d'autre à dire, l'organisation des Alex d'or me prend quand même du temps mais j'essaye de gérer au mieux mon temps libre pour pouvoir quand même avancer dans Luminatis. Comme je travaille la journée, bah je peux essentiellement maker que le soir et ce malgré la fatigue. Mais bon, je tiens le coup, plus que deux semaines !
      Je suis aussi et surtout excessivement fier de me voir approcher de la fin de cette partie 2, ça fait un an que je suis à fond dessus (vu qu'avant j'étais officieusement en pause) et arriver au terme de tout ça, c'est quand même plutôt chouette, il reste plus qu'à ne pas se planter sur la fin dans la précipitation ! Mais bon, je pense que je parlerai plus précisément de tout ça dans deux semaines (en espérant que ce soit la news qui dévoilera le lien de téléchargement du jeu !
      Sinon en ce qui concerne les prochains jours, bon, j'ai déjà un peu parlé de ce qu'il me restait à faire, mais concrètement, je veux essayer (et ça va être chaud) de terminer la partie 2 avant demain soir (enfin, ne serais-ce que la quête principale). Depuis ce matin je ne fais que maker (et écrire cette news) et là j'ai de plus en plus de mal à écrire d'ailleurs alors je pense que je vais faire une pause quand même.
      Les prochains jours vont être sacrément chaud, mais bon... Plus que deux semaines !
      D'ici là, comme d'habitude vous connaissez la musique que vous entendez à chaque fois (un peu comme à chaque fin de vidéo youtube) : vous pouvez commenter la news ou juste liker/fav cette dernière, vous pouvez aussi aimer la page facebook et/ou suivre le projet sur twitter.


      Je signe et persiste: plus que deux semaines et Luminatis pourra être entre vos mains, j'espère que vous avez hâte parce que moi oui !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire