samedi 9 juillet 2016

News n°37: Après la pluie

      Hey, salut les copains !
      Je vous dois des excuses de ne pas avoir donné de nouvelles depuis un moment, ni même annoncé que je ne donnerais pas de nouvelles, mais j'ai été en déplacement ces deux derniers week-ends et mes semaines ont été un peu prises alors je préférais laisser le site de côté un peu pour pouvoir travailler tranquillement sur Luminatis.
      Surtout que ça y est, on est à J-30, plus qu'un mois pour terminer la partie 2 et vous vous en doutez, y a encore du boulot.


On termine tranquillement la partie 2


      Je dois bien vous avouer que j'ai pas été très actif ce dernier mois alors même que je stressais il y a justement un mois d'être trop en retard. Faut dire que quand j'ai appris que la deadline des Alex d'Or était repoussée, ça m'a fait un bien fou et j'avais juste envie de me reposer, et ça m'a été profitable vu qu'à tête reposée, j'ai pu résoudre le problème scénaristique qui me bloquait depuis un moment : je savais enfin comment terminer la partie 2 (dans le détail hein, sinon j'avais déjà une idée globale du truc bien sûr).
      L'idée que j'ai trouvé me plaît bien et j'espère que je vais réussir à retranscrire ces idées dans Luminatis pour que ça rende bien et que ça soit épique !


      A côté de ça, j'ai presque fini le mapping de la partie 2 et… Argh, j'ai trop envie de vous montrer ma dernière map dont je suis fier, mais en même temps je préfère vous garder la surprise.
      Du coup, je vous mets la map en floutée, comme ça vous voyez rien, du coup ça sert à rien de vous le montrer, mais je suis content quand même !




      Pour le reste c'est pareil, pas trop envie de vous spoiler, du coup, pas de liste récapitulative aujourd'hui. A la limite, l'autre truc que j'avais envie de vous dire (et ça va faire plaisir à certains (oui, vraiment)) c'est que j'ai enfin rajouté des Accessoires dans Luminatis, oui !
      En lisant ça, vous comprenez sûrement pas en quoi c'est chouette, mais ça fait depuis le début de Luminatis que je n'ai jamais mis d'accessoires dans la partie 2 (alors qu'il y a bien un emplacement adapté dans le profil des personnages), et s'il n'y en avait pas, c'est juste parce que je prenais jamais le temps d'en rajouter. Et bah c'est enfin fait ! (Bon, c'est pas la nouvelle de l'année, je l'avoue)
      Dans le même délire, ça faisait un moment que je trouvais les magasins d'objets vides, ils ne vendaient que des objets de soin. Du coup, j'essaye de trouver des solutions en ce moment, comme acheter des objets utilisables en combat contre les ennemis, j'en ai déjà implanté quelques uns, j'espère que ça plaira !


      Oh et à côté de tout ça, comptez sur moi pour continuer d'utiliser les PNJ pour faire des blaguesdignes des plus grands humoristes ! Je vous laisse juger:




Pas d'articles mais des nouveaux objectifs

      Pas de nouveaux articles cette semaine non plus, mais par contre, petite nouvelle: j'ai accepté de redevenir responsable des jurés de Alex d'Or cette session aussi.
      Si vous vous souvenez bien, je l'avais été la session dernière et j'avais globalement bien aimé mon travail, du coup, comme cette année personne ne s'est manifestée pour reprendre mon poste, bah je le reprends moi-même !


      Certains d'entre-vous vont sans doute être surpris en sachant que je suis à la fois participant et membre du staff, c'est sûr que le fait que c'est moi qui attribue qui devra tester chaque jeu peut justement être la source de tricherie de ma part. Mais je tiens justement à expliquer que c'est pas du tout mon objectif : je m'inscris aux Alex d'Or pour voir ce que vaut mon jeu, ce qu'en pense le « grand public » après autant de travail fourni dessus, alors ce serait me tirer une balle dans le pied que de truquer le concours étant donné qu'à la limite je pourrais gagner des awards, mais les gagner en étant malhonnête, ça m'intéresse pas.
      Du coup, en tant que responsable des jurés je m'occuperai de tout sauf de mon jeu, c'est un autre membre du staff qui s'occupera de celui-ci (Attribution des jurés, relecture des tests etc).
      Si je rempile pour une nouvelle session des Alex c'est surtout parce que j'avais pris beaucoup de plaisir à découvrir les jeux de la communauté francophone, ça suit un peu l'esprit des YukoTest. D'ailleurs, malgré le fait qu'en tant que membre du staff je jouerai à tous les jeux inscrits, je ne rédigerai normalement pas de test pour les Alex d'or (J'en ai assez fait l'année dernière ahah), notamment parce que je préfère aujourd'hui donner des retours sur les jeux à travers des YukoTest !



Ah et rien à voir, mais si vous l'avez raté, j'ai sorti un YukoTest sur Almost Heroic que vous pouvez lire en cliquant ici.
L'article a vraiment bien marché et j'en suis très content, il est même à pas grande chose de battre le record de nombre de vues détenu YukoTest sur FBF (Au moment où j'écris cette news, il sont séparés de seulement 4 vues).
Outre ça, c'est surtout un bon petit jeu qui montre que y a du potentiel dans le logiciel et que si on s'y prépare bien, on peut faire en moins de 72h un jeu vraiment sympa ! Alors go lire et go jouer !


Encore du texte pour la conclusion... comme s'il y en avait pas assez.


      Je me rends compte que j'ai quand même majoritairement pas mal écrit dans cette news, c'est ce qui arrive quand je m'exprime pas pendant un moment faut croire !
      J'espère que c'était pas non plus imbuvable et que ça vous a quand même un minimum intéressé ! Pour la suite, bah je vais continuer de maker, les temps commencent à se raccourcir et plus je mets de temps pour finir, moins y en aura pour bêta-tester ! J'ai déjà dû annuler certaines choses qui n'apparaîtront pas dans cette première version de la partie 2 (celle des Alex d'Or), mais je pense que je sortirai une autre version quelques mois plus tard, version qui sera encore plus finalisée (et améliorée à l'aide des différents retours reçus) !


      Mais là on se projette assez loin dans le futur, d'ici là je vous rappelle que vous pouvez commenter la news ou juste liker/fav cette dernière, vous pouvez aussi aimer la page facebook et/ou suivre le projet sur twitter.
      Je vais essayer de reprendre l'activité sur ces réseaux sociaux, notamment des Twitter, j'ai pas mal de galéjades à vous raconter en ce moment, ce serait dommage de passer à côté (parce que si je peux vous conseiller un truc chouette de la vie : l'humour).



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire