samedi 19 septembre 2015

News n°19: PNJ, PNJ, PNJ


     Bonjour ou plutôt bonsoir gens qui lisent mes news !
Je m'excuse d'avance pour celle-ci, ce sera plus une mini-news étant donné que je vais pas avoir des millions de trucs à dire ! 
Mais bon, comme y a deux semaines j'étais sensé avoir rien fait et que j'avais fait plein de trucs, bah on va dire que ça compense.


Partie 1, la seule, l'unique

     Vu que y a pas grand chose à raconter, autant commencer de suite hein !
Plus sérieusement, j'ai pas rien fait en deux semaines, mais comme c'était la reprise de mes études, que j'ai retrouvé mes ordis et donc que j'ai de nouveau accès à mes jeux steam depuis trois mois bah... j'ai eu des imprévus. Et en plus Mercredi c'était mon anniversaire, alors je suis pardonné, hein ?
     Autre problème plus "sérieux" que j'ai rencontré c'est que... bah je savais plus quoi faire: après avoir passé deux mois à maker en ayant devant soi une liste de tâches à accomplir, bah quand celle-ci est terminé on sait plus quoi faire. Du coup... bah j'en ai refait une autre vu que ça avait bien marché. J'ai donc passé une petite partie de ces deux semaines à réfléchir à comment maker des scènes et situations que je n'avais fait qu'imaginer et mine de rien ça prend du temps.


Socotra3.PNG
Ouais bon, ce screen date de un ou deux ans, mais j'avais rien pour illustrer sinon...


     Bon, plus concrètement, ces deux semaines m'ont aussi tout d'abord permis de terminer les Socotra, ce qui est déjà bien. Bon en vrai, il faut encore que j'y implante encore des combats aléatoires, mais pour ça il faut que je pixel-art des poses en combat et là en ce moment, bah, un peu la flemme ! Y a encore deux trois trucs à rajouter, mais c'est des secrets donc chut, faut pas le dire ! 
     Après, mine de rien, j'aime plutôt bien cette zone, elle est un peu née du fait que je m'étais rendu compte que Luminatis manquait de "donjons" du coup j'avais eu envie de trouver une zone sympa qui ferait office de donjon.


     Un autre truc sur lequel j'ai passé du temps, c'est les PNJs... Aaaaah, les PNJs, en tout, j'ai rempli une demi-douzaine de zones de PNJs, je pense avoir atteint la centaine de dialogues PNJiesque de fait et franchement, ça prend du temps et de la motivation.
     Mais bon, c'est important pour moi, même si je le fais pas avec un très grand plaisir, j'essaye toujours de faire en sortes que les PNJs soient logiques et changent leurs dialogues en fonction des différents événements, c'est notamment là dessus que j'ai travaillé ces derniers temps.

Dialogues.png
Idem, je savais pas comment illustrer

     Du coup voilà, ces deux dernières semaines ont été un peu plus chargées que je l'aurais imaginé, du coup moins de temps pour maker et en plus j'ai surtout maké des trucs pas très visuels !
Enfin bon, pour vous laisser juger, voilà le bilan:
  • INTENSE réflexion sur l'écriture des nouvelles taches à faire
  • Ecriture des événements d'une zone secondaire
  • Création d'une centaine de dialogues de PNJs en plusieurs fois
  • Ecriture d'un dialogue secondaire et caché (hinhinhin)
  • Mapping de la fin de Socotra
  • Création de la scène finale de Socotra
  • Mapping d'un quartier de ville
  • Mapping des maisons de ce quartier


Conclusion, déjà

     Et bah oui, parce que finalement, toutes les promesses d'article annexes à rajouter sur le site, bah j'ai toujours pas commencé.
     C'est un peu difficile de se fixer un rythme et de tout mettre en ordre, donc pour l'instant j'ai préféré garder tout le temps libre que j'avais pour avancer dans Luminatis, puis je sais très bien que vous vous en foutez de ces articles, faites pas genre !
     Allez, promis (une nouvelle fois), j'essaye de le faire pour la prochaine fois !
     En attendant, bah j'ai pas mal de trucs à faire pour Luminatis, vu le moment où j'en suis, je vais surtout devoir créer des scènes et des quêtes secondaires. En vrai, ça m'enthousiaste pas plus que ça, mais au pire si ça me saoule, je créerai un village secondaire dont j'ai eu l'idée l'autre jour.


On verra bien a la prochaine news, d'ici là, bonne continuation !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire