samedi 29 avril 2017

News n°46 : Bermudes

« C'est bon, nous sommes enfin sorti de ce brouillard...
Matelot, vous raconterez qu'on y a rencontré des fantômes !


- Hein ? Mais capitaine, on a pas vu de fantôme, tout s'est bien pass...


- Bien sûr que tout s'est bien passé, mais les pirates ça croit n'importe quoi,
alors autant en profiter !»

- - - - - - - - - - - - - - -

Un nouveau monde

      Dans la lignée des choses que j'ai récemment rajouté à Luminatis pour me faire plaisir, le monde des ténèbres en est un bon exemple.
      Inspiré des quêtes des Daedras de Skyrim, c'est un moyen pour moi de proposer des missions qui sortent du schéma habituel que l'on rencontre dans le jeu : chaque venue dans ce monde des ténèbres est l'occasion de faire une parenthèse dans le jeu pour découvrir, durant un court instant, un gameplay original dans un lieu inhabituel.




      Si je rapproche ça des quêtes des Daedras, c'est parce que j'ai voulu reprendre ce côté "quête originale". Pour ceux ne voyant pas de quoi je parle : dans Skyrim, ces quêtes permettent de rencontrer à chaque fois une créature démoniaque (un daedra donc), sorte de divinité malfaisante (représentant la souffrance, la manipulation ou d'autres joyeusetés) qui propose une quête souvent un peu différente. En jouant à Skyrim et en tombant sur une de ces quêtes, on est content parce qu'elles proposent souvent une expérience de jeu "spécial".
      C'est ce que j'ai voulu faire avec ces venues dans le monde des ténèbres de Luminatis : c'est des passages dans un lieu mystérieux, mystique, où l'on sera guidé par un personnage dissimulé qui nous révélera petit à petit son histoire en faisant passer une sorte de "test" au joueur (test qui sera en lien avec la personnalité du personnage).




      Du coup, je pense que ça propose aux joueurs des petites "pauses" dans son aventure pour tester quelque chose de nouveau (un peu comme les quêtes spéciales où l'on incarne un autre personnage, ou certains donjons secondaires), sans forcément que ce soit trop long et donc que ça coupe la progression du joueur trop longtemps. De plus, ces quêtes permettront de découvrir des personnages (que j'espère intéressants), ainsi que de donner des clefs pour mieux comprendre l'histoire de Luminatis. Ah, et on obtient aussi des Accessoires à équiper qui peuvent s'avérer plutôt utile !
      Enfin, à côté de ça, ça me permet aussi de me faire plaisir en imaginant l'histoire de personnages et en créant des zones différentes (brisant un peu la routine de toujours programmer le même style de zones). Que du bon finalement !



Dans ce test, vous contrôlez les deux personnages (Fèdre et le squelette) en même temps : si l'un va vers le bas, l'autre y va aussi et en même temps.
Il faudra rejoindre le réceptacle sans qu'aucun des deux ne touche une flamme bleu. Plus facile à dire qu'à faire !


Du nouveau sur l'envers

      "Comment ça va depuis la dernière fois ?"
      Mieux, je commence à prendre un nouveau rythme, à m'habituer à mes nouvelles journées et surtout je suis assez motivé pour reprendre Luminatis mais surtout tout ce qui l'entoure et notamment les articles sur le site (ou même les réseaux sociaux). Si vous l'avez raté, j'ai d'ailleurs écrit un article-réaction hier sur le fait d'arrêter le making, et comme j'en suis plutôt content, je me permets de le repartager ici : Article "Vie de Maker - Arrêter le making".


      Je sais pas encore si j'aurai le temps de vraiment m'investir là-dedans (je vais d'abord mettre la priorité sur le fait d'avancer sur Luminatis) mais en tout cas j'ai de nouveau envie d'écrire des trucs donc c'est déjà un bon début ! Je pense que ça va faire un petit bout de chemin dans mon esprit et que je me lancerai dans des articles que j'ai envie d'écrire : peut-être des portraits de personnages, des ressentis sur le making en général (comme celui linké au-dessus), ou juste des articles sur l'univers du jeu comme je faisais déjà.
      Pour les YukoTest, j'aimerais bien reprendre, mais je sais pas trop à quel jeu RPG Maker jouer en ce moment. D'ailleurs, si vous avez des idées, n'hésitez-pas, surtout si c'est votre projet et que ça vous intéresserait d'avoir mon avis.

      Vous serez vite au courant de tout ça de toute façon !


Et maintenant ?

      Allez allez, au boulot !
      En ce moment je suis en train de refaire la quête spéciale de Tenpa (où on l'incarne et on découvre ce qui lui est arrivé entre Heliett (où il quitte Fèdre) et Lagune (où il retourne avec Fèdre)) et c'est pas forcément facile et ça m'oblige à mapper une grotte classique et j'en ai un peu marre de faire ça ahah. Mais bon, ça a déjà bien avancé et j'espère que je pourrai bientôt travailler sur d'autres zones et scènes (qui me tentent un peu plus).

      D'ici là, je vais classiquement vous rappeler que si le projet vous intéresse et que vous voulez vous tenir au courant des prochaines news, vous pouvez aimer la page facebook et/ou suivre le projet sur twitter.
      N'hésitez pas non plus à commenter la news ou juste liker/fav cette dernière !

Et encore une fois, merci de suivre le projet et du soutien que vous m'apportez !

4 commentaires:

  1. Sympa cette avancée. Ca fait toujours plaisir d'avoir des nouvelles.

    Delta

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup du commentaire Delta, comme toujours !

    RépondreSupprimer
  3. Étant donné que je suis le blog depuis un p'tit moment et que je n'ai jamais vraiment posté de commentaires, je me permets de le faire ^^

    Ces dernières avancées sont très sympathiques, étant un fan de la première heure des TES je ne peux que me réjouir de te voir t'inspirer de l'un des meileurs aspects de ces jeux !

    J'avais joué à la démo de 2011, c'était bien; j'avais joué à la démo des Alex et c'était toujours bien alors j'espère que tu vas continuer à maker durement et que Luminatis n'en sera que meilleur ;)

    Zealaws.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un commentaire très encourageant ça !
      Merci de ta part d'avoir pris la peine de l'écrire, ça va vraiment me booster pour être productif dans les prochains jours ahah !

      Et bien sûr, j'essayerai de faire en sorte que Luminatis continue de plaire à ceux qui ont aimé, c'est pour ça que je bosse autant en tout cas !

      Supprimer