samedi 1 avril 2017

News n°45 : Plus c'est gros ... [Poisson d'Avril]

"A Tribord toute ! A TRIBORD !!

- On va se le prendre en pleine face capitaine ! Impossible de l'éviter !

- Bon Dieu, comment avons-nous fait pour ne pas voir à l'avance ce poisson énorme ?»

- - - - - - - - - - - - - - -

Un revirement scénaristique

      Ça fait quelques temps que ça me trottait dans la tête, que ce soit suite aux pré-tests des Alex d'Or ou même en rejouant à Luminatis.
      En effet, j'ai reçu plusieurs retours (et je l'ai ressenti aussi) disant que le scénario de Luminatis était un peu trop complexe et que ça avait tendance à perdre les joueurs : des dialogues trop longs, des situations où on ne comprend plus qui sait quoi, qui pense quoi et qui va faire quoi.

      Je sais que nombre d'entre-vous aimaient bien le scénario de Luminatis justement de par cette complexité, mais dans un soucis de toucher une plus grosse audience, j'ai finalement décidé de modifier une grande partie de l'histoire du jeu pour que l'on sache plus facilement ce que l'on doit faire et si on est plutôt au début ou plutôt à la fin de notre quête.
      Ce changement me permet également d'expliquer plus facilement l'intrigue du projet à quelqu'un qui ne le connait pas.





      Le plus gros changement se trouve au niveau du conflit qui se veut plus manichéen qu'il l'était : plus de Héros, Corrompus, Eveillés, Rescapés, Saintacles et autres "groupes" dans lesquels on se perdait.
      Fèdre devra désormais combattre le mal du monde qui sera symbolisé par des démons qui contrôlent monstres et/ou humains, des créatures maléfiques à exterminer pour, entre autre, sauver le monde. Le groupe de protagonistes que l'on contrôlera sera alors amené, afin d'atteindre cette purification, de récupérer six cristaux élémentaires à différents endroits du monde : le cristal de feu dans un Volcan, celui de la glace dans une toundra, etc...
      Réunir tous ces cristaux permettra alors de révéler le pont arc-en-ciel qui mène au royaume des dieux afin d'obtenir l'épée purificatrice et la bénédiction des divins permettant de chasser les démons.

      Enfin, j'ai également décidé d'ôter cette histoire de "monstres gentils et humains méchants", encore une fois, pour simplifier l'intrigue. Fèdre ne sera donc plus un Saintacle (et donc un monstre) mais un humain tout à fait normal qui cherche à protéger son village dans lequel il a grandi.
      Le personnage de Tenpa sera également modifié pour devenir "Tenten", jeune fille timide qui doit réaliser une prophétie et qui est secrètement amoureuse de Fèdre.
 
Apparence du personnage de Tenten


Encore du travail à fournir

      Voilà, bien sûr tous les éléments n'ont pas été dévoilés mais j'espère que vous saurez apprécier les modifications présentées aujourd'hui.
      J'ai conscience que c'est un choix créatif fort mais je pense sincèrement qu'il était nécessaire pour le bien de Luminatis.

      Il va me falloir encore un bout de temps pour modifier entièrement la partie 1 et la partie 2, donc j'attends vos retours sur ces annonces pour voir si elles vous enthousiasment ou non ! Mais je ne vois pas pourquoi ça vous déplairait, les jeux scénaristiquement pauvres sont plus intéressants à jouer.
      C'est vrai quoi, qui aime lire des dialogues pendant 3H ? Sûrement pas moi...


<°)))>< . . . . . <°)))>< . . . . . <°)))><

1 commentaire: