dimanche 23 août 2015

News n°17: Sauver le monde et maker en même temps

     Hey salut les copains, hier j'ai voyagé pendant 10 heures pour rentrer de mon stage jusque chez moi, c'était vraiment pas fun.
D'ailleurs, ces deux dernières semaines ont pas été super fun, blessure à la cheville, problèmes WTF durant mon stage, fatigue dû à ce dernier, ça fait deux semaines que je me dis que j'aurai rien à dire dans cette newsparce qu'autant vous dire que j'avais pas la tête à maker ces deux dernières semaines...
     Sauf que finalement, c'est tout l'inverse qui s'est produit, et j'ai aucune idée de comment.

Bah vas y, raconte ce que t'as fait ces 2 semaines !

     On garde le "format" adopté depuis la dernière news, et la première partie sert donc de "compte-rendu de ce qui a été fait depuis la dernière news". Et bah comme dit en intro, y a plein de trucs qui se sont terminés !
     Un des trucs les plus ouf, c'est que j'ai terminé la "mise à niveau de ce qui a déjà été fait", pour rappeler, j'avais presque fini cet objectif, y avait juste quelques détails à régler, comme rajouter certains éléments de gameplay (Saynètes, Champions, Forge et loots à paramétrer) ou améliorer certains passages (créer un tuto de combat ...) et tout ça a été fait, chouette non ?

CharasIso2.gifPromis, je vais arrêter avec ce genre de gif dans les news

     Un autre truc ouf, c'est que la dernière fois je disais que j'allais m'atteler à une zone secondaire que j'avais commencé y a 2-3 ans, bah j'ai fini cette zone secondaire. Ce qui correspondait à pas grand chose: Pixel-arter un dragon en combat que l'on peut voir ci-dessus, mettre à jour les events déjà créés, et terminer l'intrigue de cette zone secondaire. Et bah tout ça, ça a été fait aussi, cool non ?
     Mais le truc dont je suis plus fier c'est que avant-hier (Vendredi) je me suis motivé pour maker un peu, donc du coup je me suis attelé à continuer un donjon que j'avais commencé y a deux ans et qui répond au nom de "Socotra". Bref, le Vendredi j'ai mappé deux maps pour ce donjon et hier, j'avais prévu d'en mapper qu'une dans le train... et finalement bah j'ai fini de mapper tout le donjon puis j'ai aussi éventé toutes ces maps et il me reste plus qu'à faire la scène finale. (Le screen ci-dessous est une des maps de Socotra).

Charnier.PNGLa partie 2 de Luminatis, la partie de la joie et du bonheur.

     Bref, pour quelqu'un qui pensait avoir fait pas grand chose pendant deux semaines, bah finalement j'ai clôturé trois grands "projets", soit l'update de la partie 2, un village secondaire et le donjon de Socotra. Et pour préciser tout ce qui a été fait, comme la semaine dernière, voilà une petite liste:
  • Paramétrage de trois combats spéciaux (= Scénarisés/Avec des événements durant le combat)
  • Rajout des saynètes dans la partie 2
  • Création d'un tuto In-game en rapport avec les mécaniques de combat
  • Ajout d'une forge dans la ville de Lagion
  • Mise à jour de la base de données au niveau des armes/armures/loots
  • Pixel-art des icônes de ces armes/armures améliorées à la forge
  • Mapping des dernières zones (intérieurs pour la plus part) de Socotra
  • Paramétrage d'un nouvel élément de gameplay durant le combat (Et ça marche <3)
  • Pixel-Art des postures d'un ennemi dragon en combat
  • Paramétrage la scène finale de l'intrigue du village secondaire
  • Rajout des Battlebacks aux maps (Faut vraiment que je pense à trouver un nouveau style de battleback d'ailleurs)
  • Pixel-art d'un battler de cerbère un peu fait à l'arrache

Et pour la deuxième partie de la news ?

     Alors si vous vous souvenez bien, durant la dernière news j'expliquais que dorénavant la deuxième partie de la news parlerait plus globalement du projet et du making en général et donc moins des avancements directs. Du coup, bah pour cette news, j'ai eu envie de faire un bilan sur les deux derniers mois.
     En effet, il y a deux mois je commençais un stage en entreprise à l'étranger et j'avais du coup prévu durant cette période (en plus de survivre au stage) de maker beaucoup, genre, énormément, genre rattraper tout le temps perdu ces dernières années... Et bah je suis fier de dire que je suis vraiment content du bilan de ces deux mois. En effet, au début de mon stage, j'avais écrit tout ce qui était pour moi important à faire et à la base, j'avais pour objectif minimal d'au moins terminer la phase "d'amélioration". Finalement, j'ai fait bien plus que ce que j'imaginais étant donné que j'ai fini 95% de ce que j'avais noté à la base et je pense que ça correspond à environ 2-3 heures de jeu.
    C'est pour ça que je tenais à faire un petit bilan de ces deux derniers mois, parce que je pense que c'est bon, je suis bel et bien de retour dans "le making-game". Je suis super content d'avoir retrouvé un rythme plutôt cool et mon nouvel objectif c'est d'approcher la fin de la partie 2 avant la fin de l'année (mais là je pense que je suis trop confiant !). 
     Mais en tout cas voilà, une petite partie pour faire un retour sur ces deux derniers mois qui m'ont pas mal marqué, c'est peu dire de dire que je suis remotivé et que je compte bien pas lâcher cette fois (J'ai déjà hâte de savoir ce que vous penserez de cette partie 2), après, ne nous perdons pas dans la précipitation, il est clair que je ne vais pas bâcler le travail non plus juste pour donner l'illusion que je garde un bon rythme, si la reprise de mes études et ce genre de choses m'obligent à ralentir la cadence, alors je ralentirai la cadence, mais pour l'instant, juste, merci pour tout.

Conclusion (parce que j'ai pas d'idée de titre)

    Au niveau de Luminatis, il faut encore que je termine deux-trois trucs et après j'aurai plus qu'à continuer de maker l'intrigue de la quête principale (On attendait tous ça hein !). Dans mes autres objectifs, il faut aussi que je reprenne en main le site comme je l'ai déjà dit, mais rien que le fait de newser de manière plutôt régulière je suis content de moi.
     Pour les deux prochaines semaines j'ai pas vraiment d'objectifs particuliers vu que ça va être un peu mes deux semaines de "vacances" (et je compte bien passer du temps avec mes proches que je n'ai pas vu depuis 8 semaines), donc on verra dans la prochaine news ce que j'aurai à dire.
     Comme d'habitude, n'hésitez pas à commenter la news ou juste liker/fav cette dernière, ou même aimer la page facebook ou  suivre le projet sur twitter. Je l'ai d'ailleurs dit sur ces réseaux sociaux il y a une semaine environ, mais j'ai eu pas mal de retours vis à vis de la dernière news en me disant qu'elle était vraiment bien (C'est pour ça que je compte garder le "format" que j'avais initié dans cette dernière (Je vais peut être de rajouter deux trois détails dedans, si j'ai le courage de le faire)). Je vous fais pas non plus une description des statistiques et des nombres de visites, mais les résultats étaient vraiment encourageants !
     Donc merci de suivre le projet et de lire ces news, encore une fois, ça fait toujours plaisir de recevoir des retours, donc n'hésitez pas à commenter (Y a même pas besoin de s'inscrire sérieux et vous pouvez même utiliser un pseudo troll si ça vous amuse), et si vous avez un avis vis à vis de ce que vous aimeriez voir dans les news, n'hésitez pas !
En attendant la prochaine news, je vous souhaite à tous et à toutes une bonne continuation.

1qh06v2.png
J'aime vraiment bien ces petites images

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