vendredi 12 juillet 2013

News n°1: Un nouveau commencement


Je ne sais jamais vraiment comment commencer mes news, alors aujourd'hui je vais la commencer en vous remerciant. En effet, il y a environ une semaine, le site ouvrait ses portes, et vous avez été 50 à visiter le site ce jour J, par ailleurs, les visites étaient de l'ordre de 25 personnes les quelques jours suivant, certes ce n'est pas gigantesque, mais de mon point de vue, je suis déjà conquis.


Alors la reprise du making ?


La reprise du making ! Et bien, cette semaine a été plutôt "tranquille" dans le sens où j'ai avancé à mon rythme sans me forcer, à l'heure actuelle, je suis en train de maker et terminer une quête secondaire qui permet de visiter une ville/un campement secondaire, je vous en offre donc deux screens:




En réalité, si j'ai commencé par créer une ville secondaire et les quêtes qui tournent autour pour me relancer dans le making, c'est parce que cela m'a permis de faire le tour des tâches de bases.
Sur le screen ci-dessus nous pouvons donc voir un environnement particulier pour une ville, on ne voit d'ailleurs pas grand chose et on comprend qu'on est dans une pièce particulière. Si je ne vous montre pas la ville en elle-même (bien que ce soit plutôt un campement/cachette de fortune) c'est parce qu'elle a son architecture et ambiance particulière que je préfère vous laisser découvrir en jeu.
Pour accéder à ce lieu qui n'est pas obligatoire (mais pas trop caché), il faudra finir une quête, sans vous dévoiler quoique ce soit dessus, je vous laisse regarder le deuxième screen:




Les news, c'est bien, mais on pourra jouer quand ?


Voilà le sujet de cette deuxième partie, en fait, ça fait quand même un moment que je make et que je parle du jeu qu'à travers des screens, et je me suis souvent reproché que depuis le temps que certains me suivent sans avoir jamais pu y jouer, je devais bien le remercier d'une façon.
Pour petit rappel, Luminatis est un jeu qui se divisera par 5 parties comme les chapitres d'un livre, et le jeu sortira donc par partie. À l'heure actuelle, je make la partie 2 tout en améliorant la partie 1, en effet, celle-ci est sortie il y a maintenant environ 3 ans, et depuis presque tout aussi longtemps, cette partie s'est vue disparaitre des sites de téléchargement.
En effet, si j'ai empêché les gens de pouvoir jouer à la partie 1 de Luminatis alors qu'elle est sensée être sortie, c'est parce que depuis j'ai nettement progressé en making et le jeu auquel on pouvait jouer à l'époque j'en avais un peu "honte", ou plutôt, il ne ressemblait plus au jeu actuel.


Cependant, et voilà l'intérêt de cette catégorie, je me pose et donc je VOUS pose cette question: "Seriez-vous intéressé par une sortie prochaine de la partie 1 de Luminatis", en quelques sortes voici l'idée: Peu de gens ont pu jouer à la partie 1 de Luminatis, ce serait donc l'occasion d'ENFIN pouvoir tester ce jeu, d'autre ont pu y jouer il y a 3 ANS, donc en 3 ans, malgré que j'ai eu des problèmes pour maker, le jeu a quand même bien évolué, à mes yeux, je pourrais donc pouvoir vous sortir une partie 1 qui dure 3 à 4 heures de jeu environ et d'une qualité qui je l'espère, vous conviendra.


Je vous laisse donc répondre au sondage à droite du site et à commenter dans l'article votre réponse si vous le désirez (mais ça ferait plaisir si si !)


C'est déjà la fin ?


C'est enfin la fin tu veux dire ! Normalement j'essaye de moins parler dans mes news pour éviter de faire de gros blocs informes et qui ne demandent pas envie de lire, j'espère au moins que tu auras lu la deuxième partie de cette news qui est relativement importante pour moi.
Par ailleurs, je me répète, mais pensez à aimer la page facebook ou  suivre le projet sur twitter, notamment Twitter qui me permettrait d'avoir votre avis sur quelques questions, et en parlant de ça, j'ai pensé que je pourrais vous faire profiter des quelques fan-arts que j'ai eu la joie de recevoir en 4 ans de making à raison d'un par news.
Pour celle-ci je tenais donc à montrer ce dessin de Tenpa dessiné par... Tenpa. En réalité, le nom de ce personnage vient du pseudo de cette personne que j'ai malheureusement un peu perdu de vue, je ne sais donc pas ce qu'il dirait en voyant ce dessin datant d'il y a maintenant quatre ans (personnellement, je l'aime toujours autant).
Merci à tous d'avoir lu cette news et à la semaine prochaine
(pensez à répondre au sondage !)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire