samedi 8 juillet 2017

News n°50 : Plus loin dans la pénombre

«  Le cinquantième rapport... On en a fait du chemin ensemble capitaine !

- Mais sur l'ensemble du voyage, combien ça représentera, cinquante rapports ? »

- - - - - - - - - - - - - - -

Comme si un manoir abandonné, ça suffisait pas

      Le manoir ? Ma foi, ça avance bien !
      Après avoir terminé l'ensemble de l'intérieur, c'est maintenant l'extérieur qui a fini d'être mappé ! J'ai donc pu raccorder toutes les zones du manoir ensemble, une bonne chose de faite qui permet de voir ce qu'il donne dans son intégralité.
Mais c'est bien beau d'avoir fini le mapping, il faut maintenant donner réellement vie au manoir !



Il est vivant... Le manoir est VIVANT !!


     J'en avais déjà parlé dans la news précédente, mais j'ai vraiment envie de donner une âme à cette zone, ce qui me permettrait également de progresser en ambiance. C'est vrai quoi, y a quoi de mieux qu'un manoir hanté pour pouvoir travailler sur plein d'ambiances différentes ? Et pour créer une ambiance marquante, quoi de mieux que d'instaurer de l'aléatoire ?


     En effet, explorer le manoir et résoudre ses mystères demandera de passer plusieurs fois dans les différentes pièces et couloirs. Mon objectif est de casser la routine et de faire apparaître des événements inopportuns pour donner le sentiment au joueur qu'il y a quelque chose dans la pénombre qui le surveille et que n'importe quoi peut arriver n'importe quand (si ça marche, la sensation de malaise/stress sera plus réussie que simplement lâcher deux/trois jumpscares à la gueule du joueur).
     Ainsi, outre les tableaux qui vous suivent des yeux, les spectres qui apparaissent et autres éléments du décor sournois, de nombreuses pièces du manoir auront une forme alternative qui peut ou nous se révéler quand le joueur entre dans la pièce.



Faites attention : à chaque fois que vous poussez une porte, vous pourrez tomber sur quelque chose que vous n'aviez pas prévu.


     Reste encore à évaluer la fréquence d'apparition idéale pour ces "formes alternatives" car il ne faudrait pas qu'elles apparaissent trop souvent et en même temps il ne faut pas que l'on ne tombe jamais dessus.


Conclusion

     Vous l'avez sans doute vu, mais il y a deux semaines, il n'y a une ni news, ni message pour dire qu'il n'y aurait pas de news. J'ai pas d'excuses à donner, juste dire désolé.
     En ce moment, je suis assez soucieux de ne pas avancer assez vite sur Luminatis, et ça ne m'aide pas à me mettre au boulot (vous savez, cet état où on a besoin de se reposer mais qu'on n'arrive pas à penser à autre chose que "Je devrais maker"). Quand je vois tout ce que je dois encore faire (je n'ai même pas encore attaqué les events de scénario du manoir et derrière il reste encore plein de corrections à apporter à la partie 1 et 2, ...) c'est dur de tenir la route, surtout quand on a aussi envie de faire plein de trucs à côté mais qu'on sait qu'on a pas le temps pour.


     Bref, la semaine prochaine on a le droit à un week-end de trois jours, espérons qu'il ne fasse pas trop chaud et pesant pour que je puisse me motiver à avancer un maximum sur tous ces projets. On verra, mais si je suis chaud, y a moyen que je live beaucoup pour me forcer à avancer.
     Dans tous les cas j'abandonnerai pas et je continuerai de prendre du plaisir à avancer sur ce jeu, même si ça avance moins vite que ce que j'aimerais.



Tic tac, tic tac... Vous allez aimer découvrir ce manoir

4 commentaires:

  1. Choqué et déçu de ne pas voir d'ânes du Poitou dans cette news...
    (en vrai c'est joli, mais tu le sais déjà)

    Bonne chance pour la suite !
    - Zealaws

    RépondreSupprimer
  2. Sympa ces animations. Les aiguilles tournent peut être un peu vite ça perturbe ma vue. Mais ce n'est qu'un détail, c'est peut être du à la vitesse du gif. :)

    Bon travail et bonne continuation.
    Delta

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles ne tournent pas toujours comme ça, je te rassure, juste lorsque la salle se déchaîne un peu !

      Merci du commentaire.

      Supprimer