Peut-être que pour vous, ça vous fait bizarre de lire un article ici,
ça fait longtemps après tout.
ça fait longtemps après tout.
Pour autant, je ne vais pas insister sur vingt lignes.
Cet article a pour but de vous donner des nouvelles, alors les voici :
Question légitime que je m’auto-pose ! Factuellement, le dernier article est paru en Juillet 2019 et il annonçait que j’allais réduire la fréquence de parution des articles, notamment parce que j’avais le sentiment de passer trop de temps sur la communication autour de Luminatis plutôt que sur la création de ce dernier.
Alors comment est-on passé de « Moins d’articles » à « Pas d’article du tout » ?
Tout simplement un manque d’envie.
Tout simplement un manque d’envie.
Je m’étais fixé comme règle de n’écrire d’article que lorsque j’en aurais envie, quand je le sentais, et malheureusement, ça n’a pas été trop le cas. Depuis l’année dernière, j’ai essayé de me libérer de cette pression de « tenir au courant », de montrer qu’on est toujours là, qu’on a des choses à dévoiler. Ça a manifestement un peu trop bien marché !
A l’opposé de ce que je faisais avant, je me suis enfermé dans un principe de « ne rien dévoiler pour garder des surprises », si bien que même lorsqu’il m’est arrivé d’écrire des articles pour présenter des choses que j’avais faites, je finissais par ne jamais les sortir en me disant que tenir au courant ne valait pas le coup de gâcher une potentielle découverte en jeu !
Cet article n’est donc pas le premier d’une nouvelle lignée, le retour à la régularité des nouvelles. Je vais continuer d'avancer en secret pour qu'à la fin la surprise soit plus belle ! J’essayerai tout de même de mettre moins de temps pour redonner des nouvelles la prochaine fois (parce que 10 mois sans infos, c’est long), mais je ne promets rien !
Ce serait une honte si je vous disais que ça n’avait pas avancé alors que j’ai arrêté les articles justement pour me consacrer plus intensément au making !
Rassurez-vous, Luminatis a bien avancé.
Mieux encore, depuis début 2020 (résolution de nouvel an, TMTC), j’ai un très très bon rythme de making, parfois même un peu trop intense.
Si j’arrive à tenir mon planning et que mes estimations sont exactes, je devrais même pouvoir clôturer le chapitre 3 du jeu pour Automne 2020, ce qui est quand même pas mal quand on sait qu’en Juillet dernier, il était à peine entamé.
Pour autant, je préfère freiner votre enthousiasme ! Je ne pense pas diffuser le chapitre 3 une fois fini. Je pense plutôt attendre de finir également le chapitre 4 pour partager l’ensemble.
En effet, les quatre premiers chapitres de Luminatis forment un tout cohérent, une aventure qui débute et qui se termine. Et je préfère justement prendre le temps de travailler dessus pour que la prochaine fois que vous jouiez au jeu, vous puissiez vivre une aventure dans sa globalité.
Ça ne veut pas non plus dire que Luminatis sera fini une fois le chapitre 4 terminé ! Ce sera juste la fin d’une aventure, mais l'histoire complète en réservera encore d'autres !
Pour le coup, je n’ai pas de réponse franche. Au moment où j’écris ces lignes, je communique presque nulle part. Même sur le twitter du jeu, j’ai perdu l’habitude de poster des maps, des anecdotes et autres avancées du projet.
Cela dit, ces derniers temps je semble privilégier deux endroits :
- Le discord du jeu, on est pas beaucoup et ça n’est honnêtement pas très actif, mais j’aime bien me dire que là-bas je peux partager des choses à un public restreint
- Mon twitch, où j'essayé de régulariser les lives. Les derniers que j'ai fait (de making ou autres) m'ont bien plu, alors pourquoi s'arrêter ?
Sinon vous pouvez aussi me contacter via différentes plateformes, que ce soit ici, twitter, discord... En général, je réponds aux questions ou quand on me demande des nouvelles !
Maintenant, d'ici à ce que je vous redonne des nouvelles, restez certain que je continue de m'investir énormément pour vous proposer de beaux chapitres 3 & 4. Encore une fois, je vous remercie de votre ferveur, du fait que vous suiviez toujours le jeu malgré son développement qui est, forcément, très long.
Le moins que je puisse faire pour répondre à cela, c'est de m'assurer de ne pas vous décevoir en jeu !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire