samedi 12 décembre 2015

News n°24: Le syndrome du renouveau


     Hey, salut les amis !
Cette fois j'ai quand même quelques trucs à vous dire, donc je suis plutôt content, j'espère que vous aussi !
Même si la quantité de choses à raconter n'est pas hallucinante, je suis quand même satisfait de ce que j'ai pu faire alors que j'ai toujours autant de travail en ce moment.
Bref, sans plus attendre, c'est parti pour la news n°24 !


Carrière de mercenaire et carrière de cristaux



     J'en parlais depuis quelques temps, ces fichus quêtes annexes qui me blasaient plus qu'autre chose parce qu'elles étaient longues à programmer pour qu'en jeu ça ne soit pas marrant plus que ça.
J'étais assez tiraillé avec une de ces quêtes annexes qui me prenait beaucoup de temps et m'enlevait toute motivation à maker. Finalement, suite à un bug qui m'a fait perdre 1H30 de travail sur cette dernière, j'ai décidé de la recommencer de zéro et de faire autre chose.
     Là où j'ai passé plus d'un mois sur une quête qui m'enthousiasmait pas, j'ai finalement refait totalement cette dernière en une semaine avec un résultat supérieur. Donc, en tout cas pour cette mission, c'est bon, je l'ai enfin finie et je suis CONTENT. Pour un peu plus détaillé, cette quête secondaire regroupe 6 mini-objectifs que j'aurais limite pu chacun faire passer pour une mission, donc y aura de quoi faire !


Carrière4.PNG
Une nouvelle zone encore sans nom, appelons là pour l'instant "L'île du diable"


     J'ai donc pu passer à autre chose et cet "autre chose", ça devait être une autre mission qui se passait à peu près dans la même zone, mais finalement, j'ai décidé de créer une autre zone (nouvelle) que l'on peut voir au-dessus et qui représente une carrière minière. Ce changement d'envie, ou plutôt cette envie de créer cette zone vient de mon quotidien: la semaine dernière, dans le cadre de mes études, j'étudiais le terrain proche d'une ancienne carrière d'ardoise et cette dernière m'a tapé dans l'oeil, l'inspiration était là, plus qu'à mapper !
     Le résultat est assez grisâtre et je sais qu'en général les gens préfèrent les paysages plus colorés, mais j'aime bien le rendu quand même, parce que ce mélange de teintes de gris et de bordel, en plus d'être travaillé sur différents niveaux de hauteur, c'est ce que je voulais représenter.
     Ça m'arrive souvent d'avoir envie de mapper quelque chose parce que j'ai été inspiré par mon quotidien, mais ça ne se prête pas forcément à mon avancée dans Luminatis (c'est à dire que c'est bien beau d'avoir envie de mapper des environnements sous-marins, mais quand je suis actuellement en train de travailler une forêt, bah je peux difficilement caser cette envie), cette fois je suis content d'avoir pu placer mon envie aussi facilement.


    Enfin voilà, une quête secondaire assez longue totalement refaite et une nouvelle zone de mappée qui n'attend plus qu'à accueillir de nombreuse events, voilà mon activité principale de ces deux dernières semaines, d'autres choses ont été faites mais pas sûr que ça serve de les lister comme je le fais d'habitude !


Point sur les fameux Alex d'or



    Bon, avant de parler des Alex d'or, je vais faire également un point sur les articles du site. Cette semaine, j'ai en effet écrit un article sur les anges dans Luminatis, avec une question simple: Sont ils des humains ou des monstres ? Si ça vous intéresse, vous pouvez retrouver l'article ici: Les Anges: humains ou monstres ?




     Maintenant, en guise de seconde partie de news, je voulais parler un peu des Alex d'or étant donné que je namedrop un peu ces mots dans mes dernières news sans jamais trop expliqué ce que ça peut être, puis comme on approche de la fin de la session 2015 de ces Alex d'or, ça vaut le coup d'en parler un peu.


Les Alex d'or, c'est le concours francophone qui récompense chaque année les meilleurs jeux créés à l'aide des différentes versions de RPG maker, et ce dans différentes catégories (Graphismes, Histoire, Mise en scène, Personnages, ou même "Meilleur jeu"). Je n'y ai jamais inscrit Luminatis pour diverses raisons, mais cette année j'ai quand même décidé de participer à ma manière en devenant le responsable des jurés et de la qualité des tests. Bref, ces détails sont pas vraiment intéressants, je voulais en réalité surtout parler du fait que la session était bientôt finie et dire que ce concours m'a permis de découvrir plus d'une vingtaine de différents jeux créés avec RPG maker. Certains étaient bien entendu mieux que d'autres, mais j'en retire globalement une grosse envie de me confronter à ce genre de concurrents l'année prochaine: voir que l'on est pas seul à autant s'investir dans un jeu amateur, ça fait toujours plaisir, on se rend compte que l'on n'est pas seul à posséder cette passion pour le making.


Le 19 Décembre, ce sera la cérémonie où l'on révélera les résultats et où l'on récompensera donc les meilleurs jeux en lice.
Concrètement, ça sera un live avec un chat où vous pourrez écouter ma belle voix (et celle de d'autres membres du staff de cette session) discuter des participants et annoncer les gagnants, je ne sais pas si ça intéressera tout le monde, mais si vous êtes intrigué, vous pouvez vous renseigner directement en allant sur le site en cliquant ici.


Si d'ici le début de la session des Alex d'or de 2016 (sûrement autour de Juillet) j'aurai eu le temps de finaliserune version stable et propre de la partie 2 de Luminatis, j'aimerais bien m'inscrire à ce concours, juste pour voir, pour une fois.


Conclusion


     Bon, bah maintenant que j'ai fini de mapper une nouvelle zone, le travail est claire: plus qu'à la remplir d'events !
C'est bientôt les vacances de Noël, donc la prochaine news tombera à peu près vers les fêtes... Pas sûr que j'ai le temps de newser d'ici là, mais une chose est sûre, je compte bien utiliser ces vacances pour avancer dans Luminatis !


     Je finis comme d'habitude en vous disant que vous pouvez commenter la news ou juste liker/fav cette dernière, vous pouvez aussi aimer la page facebook et/ou suivre le projet sur twitter histoire de vous tenir au courant !
Après, si vous soutenez vraiment le projet vous pouvez aussi en parler autour de vous si vous connaissez des gens susceptibles d'être intéressés, mais dans tous les cas, je vous remercie grandement de me lire !


Je vous dis à dans deux semaines et bonne continuation !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire