mercredi 30 mars 2016

La carrière de Deluria





Thème musical:


     Au sein des différents quartiers de Deluria, la plus grande ville du continent de Kidun, se trouve une carrière très prolifique. Cette dernière, reliée à la ville par un tunnel et un réseau de rails, se trouve être à ciel ouvert, comme une clairière de roche au milieu d’une chaîne de montagnes. Déjà bien entamée par l’activité minière humaine, la carrière s’est peu à peu développée, si bien que l’on ne peut faire un pas sans remarquer une trace que des mineurs ont déjà creusé par là.


     Je tenais à parler de la carrière de Deluria, même si elle ne représente qu’une seule et même map, parce que c’est un des derniers lieux que j’ai beaucoup aimé construire. Lors du mapping de Deluria, je comptais insérer une activité minière dans la ville, cependant, je n’avais pas encore d’idées sur comment représenter ces dîtes mines. L’idée la plus basique était de faire des couloirs sombres et ça ne m’enchantait guerre car je me disais intérieurement que c’était le genre de zones que le joueur aurait déjà vue (que ce soit dans Luminatis ou ailleurs).


     Finalement, cette map est l’exemple même de l’impact que peut avoir le quotidien sur ma manière de maker. Alors que je travaillais sur Deluria, mes études m’ont amené à travailler sur une zone comprenant une ancienne carrière d’ardoises, et c’est un endroit qui m’a réellement marqué alors que c'est finalement juste une zone laissée à l'abandon.
     Bref, voir cet amas de roches où la végétation a réussi à se développer malgré les conditions peu favorables m’a vraiment inspiré, si bien que le soir même j’ai commencé le mapping de la carrière de Deluria en m’inspirant du sentiment de découvert que j’avais eu dans la journée.


     Le résultat est bien différent de l’original, mais le but n’était pas de reproduire mais de s’inspirer. Un bon exemple de «comment une simple visite peut résoudre un manque d’inspiration».




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire